La société grenobloise Soitec signe le contrat du siècle avec Google !
Après avoir frôlé il y a sept ans le dépôt de bilan puis s’être illustré tout récemment (relire ci-dessous) dans un surprenant et spectaculaire conflit de gouvernance qui a fait plonger son cours de Bourse, revoilà Soitec qui remonte vers l’Olympe des fabricants de puces.
La société qui est basée à Bernin, près de Grenoble vient de signer le contrat du siècle avec Google.
Explication : la technologie de Soitec est idéale pour les applications 5G dans les fréquences à ondes millimétriques.
De gros, voire de très gros volumes promis
Une technologie 5G à ondes millimétriques qui reste encore peu déployée dans le monde, mais dont la généralisation future promet de gros, voire de très gros volumes.
D’autant que, suite à cet accord avec Google d’autres marques, dont le numéro un des smartphones Samsung, pourraient bien adopter à leur tour la technologie de Soitec.
D’où le méga-contrat que vient de signer Soitec avec le géant de Mountain View.
Soitec va ainsi tout bonnement équiper en matériaux semi-conducteurs ultra-performants la dernière génération des téléphones 5G de la firme de Mountain View.
La téléphonie pesant 75% de ses revenus, Soitec s’attend à un bond de 45 % de son chiffre d’affaires cette année, après déjà + 40 % au 3ème trimestre 2021… pour une marge qui pourrait frôler les 34 % !
Pour l’heure, ces perspectives ne se retrouvent pas encore dans le cours de Bourse de la société iséroise qui est encore en recul de près de 30 % depuis le 1er janvier 2022, à 152 euros. Mais le titre qui a gagné 130 % sur les trois dernières années, vu ces perspectives, pourrait bien reprendre assez rapidement des couleurs.