Toute l’actualité Lyon Entreprises

Viande à tous les étages : ouverture à Lyon d’une churrascaria brésilienne et d’un nouveau restaurant à burger en Presqu’île
Cela pourrait ressembler à une provocation à l’heure où l’on pourfend la consommation de viande, de foie gras, et l ‘élevage des animaux : un nouveau concept de restaurant de viande…à volonté, venu en droite ligne du Brésil débarquera le 18 février à Lyon. Un autre établissement , lui, consacré au burger, lui aussi le plus souvent agrémenté de viande est installé depuis le 7 février en Presqu’île : PNY.

Si vous avez été au Brésil vous ne pouvez que connaître. Il y en a à tous les coins de rues.

Il s’agit des “churrascarias”, ces restaurants, incontournables pour manger à la brésilienne qui proposent une abondance de viandes rôties à la broche. On appelle « churrasco » ce genre de mets, d’où le nom des restaurants. Pour un prix fixe, on y mange à volonté. Les grillades sont en général accompagnées d’un plantureux buffet de salades, de pâtes, de riz et de pommes de terre.

Les serveurs apportent à table des filets entiers grillés. Pour faciliter le service, chaque client dispose d’un rond de carton bicolore. Côté vert, les serveurs remplissent l’assiette ; côté rouge, ils ne servent plus : le client est arrivé à satiété…

Ce nouveau concept, paradis des viandards va ouvrir ses portes le 18 février rue Garibaldi, à Lyon dans le 7e arrondissement, à l’enseigne “ Obrigado Rodizio”

Ce sera une churrascaria, à la différence qu’il faudra aller chercher sa viande au buffet et qu’elle ne sera pas servie à table.

Au menu, sont annoncés, pour un prix fixe, pas moins de 10 sortes de viande comme du rumsteak, nature ou mariné, du gigot d’agneau, des saucisses braisées, du carpaccio de boeuf fourré au fromage, des ailes de poulet marinées façon teriyaki, de la bavette de bœuf, du filet de veau mariné ou encore de l’ananas rôti à la cannelle…

En sus, pour accompagner cette viande, des entrées froides et des plats chauds toujours à volonté ; ainsi que des desserts généreux, est-il assuré…

-”Obrigado Rodizio”, 372 rue Garibaldi – Lyon 7ème. Ouverture le 18 février. https://obrigadorodizio.com

Restaurant à burger, haut-de-gamme

Toujours côté viande, un nouveau restaurant de burger a ouvert ses portes depuis le 7 février à Lyon : PNY.

Ce nouveau restaurant à burger créé par Rudy Guénaire qui compte déjà huit restaurants en région parisienne, est niché dans une ancienne imprimerie au sein de la Presqu’île lyonnaise.

Sa particularité. PNY ne veut pas être un banal fast-food.

Sa stratégie est de se distinguer des restos street-food ordinaires par la qualité de ses matières premières.

La viande, pièce maîtresse des burgers, est maturée (elle gagne en qualité pendant trois semaines dans une chambre froide), pour être plus tendre et plus savoureuse. De son côté le cheddar en provenance de Grande-Bretagne est affiné six mois. Le prix, évidemment s’en ressent : un burger y coûte aux environs de 13 euro

L’équipe est composée de Laura qui dirige à cette occasion son premier restaurant ; et de Kévin.

-PNY, 2 rue Ferrandière, 2e arrondissement de Lyon. Ouvert 7J/7 de 12 h à 0 h www.pnyburger.com