Virginia Bernoux nommée à la présidence du directoire du groupe immobilier lyonnais OGIC
Une femme succède à une femme. Le conseil de Surveillance d’OGIC vient de nommer Virginia Bernoux, au poste de présidente du directoire pour succéder à Mireille Vernerey, appelée à d’autres fonctions au sein des instances de gouvernance du promoteur immobilier.
Les raisons de ce choix : “ Forte de sa grande expérience du métier de la promotion immobilière et de sa connaissance acquise depuis deux ans, de l’entreprise et de ses équipes, Virginia Bernoux possède toutes les qualités requises et les atouts pour accélérer la croissance rentable d’OGIC », selon le président du conseil de surveillance, Vincent Ménez.
Virginia Bernoux est entrée en 2020 chez OGIC en qualité de directrice générale Logements, Grands Projets et Innovation.
Âgée de 50 ans, elle est Ingénieure diplômée de l’INSA Lyon en génie civil et urbanisme.
Elle débute sa carrière dans la maîtrise d’ouvrage déléguée et l’assistance à maîtrise d’ouvrage à Lille.
Elle a ensuite occupé successivement les postes de responsable développement (Eiffage Immobilier), puis de directrice régionale (Akerys Promotion), avant de rejoindre Cogedim en 2007 en tant que présidente du Grand Lyon, puis présidente des Régions Est.
Avant d’intégrer OGIC en 2020, elle était directrice générale Nord-Est chez Kaufman & Broad.
Sa feuille de route ? “ L’immobilier d’entreprise est un socle pour OGIC et nous capitaliserons sur notre savoir-faire historique en restructuration tout en élargissant notre champ d’action en Régions.
Je souhaite continuer à tracer ce chemin de progrès permanent jalonné par nos engagements RSE, sans dogme et en restant résolument tournée vers l’avenir. Enfin, je désire accélérer la transformation nécessaire de nos métiers avec enthousiasme et humilité, c’est ainsi que nous réussirons à construire une ville durable, apaisée et accessible à tous. »
Le groupe de promotion immobilière OGIC œuvre dans les secteurs du logement, de l’aménagement urbain, de l’immobilier d’entreprise ou de la réhabilitation ; mais encore dans celui de la valorisation du patrimoine historique.