EOVOLT, leader du vélo électrique pliable annonce l’agrandissement de son unité de production à Lyon
EOVOLT se démarque en proposant des vélos électriques pliables ultras compacts, leurs pliables permettant d’obtenir des dimensions records.
Cependant, la marque ne craint pas de se renouveler. Elle développe aujourd’hui des produits typés « vélo de ville ». Un modèle 24 pouces est d’ailleurs proposé depuis le début 2022. Ce dernier ne se plie pas complètement, mais conserve l’ADN de la marque grâce au pliage de son guidon ce qui le rend plus compact et à sa batterie située dans la tige de selle comme tous les modèles de la marque.
Un doublement de l’unité de production lyonnaise
Initialement basés à Bourges, les fondateurs ont décidé de déménager le siège et l’unité de production à Lyon au milieu de l’année 2020. En effet, bien que bénéficiant de 450 m2, ils cherchaient un lieu plus propice afin pour augmenter leur capacité de production. Ils ont été aidés dans cette recherche par la Métropole de Lyon qui leur a permis de s’installer dans la métropole lyonnaise.
EOVOLT affiche des chiffres en constante progression depuis sa création en 2017. La marque a ainsi vu ses ventes passer de 3 800 à 9 500 vélos entre 2020 et 2021 et a conforté sa position d’acteur incontournable sur le marché du vélo électrique pliable en France.
Afin de soutenir cette croissance exponentielle et ainsi être en mesure de proposer un haut niveau de fiabilité et de réactivité, le choix d’agrandir la ligne d’assemblage à Lyon s’est imposé de lui-même.
Baptiste Fullen, co-fondateur d’Eovolt explique : « l’agrandissement de cette unité de production à Lyon s’inscrit dans un projet global de développement de l’entreprise. Nous souhaitons accentuer notre approche locale de notre production afin de verrouiller notre chaine de production afin d’être plus réactif et plus flexible »