Une mêlée d’artistes pour la première édition d’Inversion Fest’, au cœur du Matmut Stadium
Yann Roubert le président du Lou Rugby est revenu sur cette première édition qui est pour lui une réussite.
« C’était un grand spectacle »
« Il fallait frapper fort dès la première édition, surtout qu’en tant que Lou Rugby, le public ne nous attend pas sur un festival musical »
À l’heure où les festivals font face à une pénurie de spectateurs, Inversion Fest’ est parvenu à rassembler plus de 35 000 personnes sur les 2 jours malgré l’épisode de canicule.
Il faut dire que les organisateurs se sont retroussé les manches !
Un festival réunissant autant d’artistes de renom, c’est en effet une première au niveau national. C’est donc une belle réussite pour la Région qui, jugeant qu’il n’y avait pas d’équivalence en France n’a pas hésité à soutenir cette première édition.
Cette édition a rassemblé 16 artistes français et internationaux. Le président du Lou Rugby explique qu’il a tout de suite eu la volonté de mêler des artistes locaux à ce festival. Ainsi, cette année, ce sont les rappeurs Sasso et l’Allemand qui ont représenté Lyon.
Les acteurs du projet se félicitent d’être parvenus à réunir sur un même évènement autant d’artistes d’aussi grande notoriété. Le festival mixait la culture « pop et urbaine » en accueillant notamment sur sa scène Stromae, Black Eye Peas, SCH, PNL, PIP Millett ou encore Orelsan. « Nous sommes ravis de ce mix ». « Nous avons essayé de créer un festival de musique urbain au sens large » En parvenant à mêler des artistes Pop, Rap ou encore RNB le pari est réussi !
« Le principal, c’était de convaincre les artistes »
Yann Roubert, président du LOU Rugby explique que ce festival s’est révélé un vrai challenge. C’est d’autant plus difficile lors d’une première édition, car il faut en plus des artistes, convaincre le public et mettre en place la bonne organisation.
Néanmoins le Matmut Stadium possédait une capacité totale de 50 000 personnes pour cette édition.
Yann Roubert espère ainsi avoir créé un « événement, une marque ». Ils espèrent ainsi toucher encore plus de monde à l’avenir. Le Lou a en effet d’ores et déjà convenu avec Olympia production de partir sur 3 événements.
« Nous espérons confirmer ces prochaines éditions à l’automne prochain. »