Le groupe Auraliance consolide sa présence sur le photovoltaïque en rachetant SFECO
En plein essor, le groupe Auraliance, signe ici sa 3ème reprise en seulement 18 mois. Par le biais de ce rapprochement, l’entreprise entend ainsi asseoir sa position sur le marché de l’amélioration et de la valorisation du foncier et renforcer son expertise dans les installations photovoltaïques notamment auprès des entreprises et industriels.
À travers l’acquisition du groupe SFECO, entreprise avignonnaise créée en 2013, Benjamin Martineau, Président du groupe Auraliance y voit « le rapprochement de deux belles entreprises convaincues que le marché du photovoltaïque est un marché porteur et plein de sens aujourd’hui. Lors de notre rencontre, dans le cadre du programme L’Accélérateur Construction, impulsé par la BPI France, nous avons longuement échangé avec Nicolas Mazieux, Fondateur du groupe SFECO. Il nous a paru évident que la combinaison de nos deux expertises garantirait à nos clients un accompagnement complet dans chacun de nos domaines et renforcerait ainsi notre positon sur le marché ».
Objectif : un CA de 40 millions d’euros pour 2024
A terme, cet accord offre au groupe Auraliance, de nouvelles perspectives de croissance sur le marché de la construction et de l’énergie avec une ambition d’atteindre un chiffre d’affaires consolidé de 40 millions d’euros à horizon 2024. Le groupe Auraliance s’investit également à développer son offre à destination des entreprises et industries. La raison, la conjoncture actuelle qui contraint les entreprises à repenser leurs positions sur la question du photovoltaïque. Dans un contexte de pénurie annoncée, l’autoconsommation en électricité pourrait être la clé avec un investissement financier très rapidement rentabilisé.
Je suis très heureux de conclure cet accord avec le groupe Auraliance et fier de mettre mes 15 années d’expérience au service de ce beau projet. Nos deux expertises combinées vont permettre d’impulser une nouvelle dynamique sur le marché du photovoltaïque. Au-delà, ce rapprochement est également le résultat de belles rencontres à la fois professionnelles et amicales. J’avais à cœur de trouver un partenaire défendant les valeurs des énergies renouvelables et plus précisément celles du photovoltaïque. La vision de Benjamin Martineau et son engagement à toute épreuve ont été moteurs dans ma prise de décision finale
explique Nicolas Mazieux, Fondateur du groupe SFECO.
Ce rapprochement enrichit aussi en compétences techniques
Fort d’un savoir-faire reconnu depuis de nombreuses années, dans les secteurs de l’énergie et de la rénovation globale, ce rapprochement représente également une opportunité pour le groupe Auraliance de s’enrichir en acquérant des compétences techniques variées. On note ainsi l’expertise dans le domaine des centrales au sol ou encore de centrales toiture avec la mise en œuvre de structures ombrières. Mais également l’apprentissage de compétences sur le volet « haute tension ». Avec une équipe de près de 30 collaborateurs, le groupe SFECO a d’ores et déjà pu mettre en application ses compétences lors de collaborations avec ENGIE Green, le groupe Eiffage, Urbasolar, etc. Le rapprochement des deux entités va garantir une offre complète, du projet à sa finalisation.