Toute l’actualité Lyon Entreprises

ordinateur logiciel d’affichage dynamique projet digital

Le logiciel d’affichage dynamique est un outil qui tend à devenir incontournable en matière de marketing digital. En effet, il permet de mettre à jour en temps réel les informations d’un site. Grâce à son utilisation, vous pouvez piloter plusieurs interfaces en même temps. Ainsi, l’utilisateur gagne en efficacité et perd moins de temps à modifier les contenus déjà présents.

Quels sont les critères à observer pour choisir le bon logiciel d’affichage dynamique ?

4 points à vérifier avant de choisir son logiciel d’affichage dynamique

Il existe plusieurs sortes de logiciels d’affichage dynamique. Certains sont gratuits, d’autres payants. Tous n’ont pas les mêmes fonctionnalités.

Quels sont les paramètres les plus importants ?
Comment faire un choix face aux différents outils disponibles sur le marché ?

Vérifier l’option pour avoir plusieurs sites

Idéalement, le logiciel affichage dynamique permet d’actualiser plusieurs interfaces depuis un même tableau de bord. De cette manière, l’utilisateur corrige une erreur ou fait ses ajouts en quelques clics, sur des écrans différents.

Choisir un logiciel d’affichage dynamique qui se pilote à distance

Grâce à ce dispositif, il est possible de mettre à jour ou d’éteindre des écrans situés à distance.
Le mapping est aussi une option très intéressante puisqu’elle localise les écrans sur une carte. Contrôlez aussi que le logiciel permet la visualisation des mises à jour en temps réel, sur un écran unique.

Trouver un outil qui gère les droits de manière optimale

Veillez à ce que les diffusions soient verrouillées et que le logiciel propose un décrochage local. Les bénéfices de cette option sont nombreux.
Vous pouvez par exemple empêcher ou autoriser l’intervention d’équipes techniques. Grâce à elle, il est également possible de concilier des diffusions en local et en national sur un même tableau de bord.

 

Un logiciel d’affichage dynamique qui fonctionne en SAAS ou en on-premise

Le SAAS convient aux petites entreprises tandis que le mode on-premise est souvent réservé aux multinationales et aux grands groupes. Le SAAS fonctionne avec un abonnement clé en main.
L’on-premise est une solution qui requiert davantage de moyens, car elle est gérée en interne. Cela permet d’avoir plus de contrôle sur son activité.

 

Un accompagnement personnalisé pour vos projets

Quels que soient vos besoins et vos objectifs, il est recommandé d’échanger avec des experts. Ils seront en mesure de vous donner des conseils personnalisés en fonction de votre situation.