Quels sont les avantages de la privatisation d’un bar ou d’un restaurant ?
Pourquoi privatiser le bar ou le restaurant dans lequel vous allez ?
Quels sont les bénéfices que vous en retirerez en termes d’image et de qualité ?
Privatisation d’un bar ou d’un restaurant : une infinité d’options
Quelques idées pour privatiser dans un endroit inoubliable
Bars dansants, à cocktails ou bien karaoké, vous pouvez vous amuser, mais aussi prévoir un repas avec votre équipe et vos clients, pour renforcer le lien et créer un souvenir commun. Quels que soient vos besoins, vous allez trouver le local qui y correspond.
Il est aussi possible de choisir un environnement plus sobre. Profitez de la privatisation des lieux pour échanger en toute liberté sur des thématiques qui vous obligeraient habituellement à la discrétion. La confidentialité est dans ce cas très appréciable.
La privatisation des bars et restaurants en plein essor
De plus en plus de bars proposent à leurs clients de privatiser leurs locaux. Il est donc possible de se tourner vers de nombreuses spécialités : restaurants végans, de viande ou alors spécialisés dans les fruits de mer.
Certaines marques en ont fait leur fonds de commerce. Il existe désormais des endroits séparés en petits box qui vous permettent de vous réunir en toute discrétion. C’est notamment le cas d’enseignes comme Groove Box (Strasbourg) ou le K-box (Lyon). Leur spécialité ? Le karaoké privatisé ! Les invités peuvent commander via une borne installée dans chaque salle. La commande est directement transmise à l’équipe.
Comment réussir la privatisation d’un bar ou restaurant ?
Choisir le bon endroit à privatiser
Difficile de se décider tant les choix sont nombreux. Voici quelques indices qui vous aideront à affiner votre sélection.
Premièrement, il faut un endroit qui soit bien situé. Un bar implanté au milieu d’une zone commerciale n’est pas envisageable si la moitié des convives n’est pas véhiculée.
Ensuite, il peut être intéressant de regarder les avis. Prenez les établissements les mieux notés. En effet, les événements d’entreprise ont toute leur importance, particulièrement pour l’image de votre business et la cohésion d’équipe. Il est donc essentiel de faire le bon choix.
Attention toutefois à ne pas accorder de l’importance uniquement aux étoiles. Certains clients peuvent, par exemple, se plaindre du monde présent et mettre une seule étoile pour cela. Cela ne vous concerne pas si vous privatisez.
Nous conseillons donc de bien étudier chaque établissement et les avis qui s’y rapportent.
Comparer les prix de la privatisation d’un bar
Les prix sont très aléatoires, mais il faut compter un minimum de 150€ pour 3 personnes dans un box.
Il est essentiel de comparer les tarifs avec les prestations proposées. De cette manière, vous êtes certains d’opter pour le meilleur rapport qualité prix.
Identifier les valeurs de l’endroit privatisé
Le dernier point à vérifier est si les valeurs de l’établissement correspondent à celles de votre entreprise ou de vos invités. Par exemple, il peut être intéressant d’opter pour un restaurant qui sert des plats sans viande si l’un de vos collaborateurs est végétarien. L’idée ici est qu’il y ait un alignement entre la vision des invités et l’évènement organisé.
De même, si vous êtes proche de vos invités, vous pouvez vous permettre une petite note d’humour, un choix plus osé et audacieux. Ce n’est pas le cas si vous venez de démarrer une collaboration ou si vous devez échanger sur des sujets importants.
Définissez les objectifs de votre événement. Ensuite, identifiez les bars et restaurants susceptibles de vous aider à les atteindre. Pour réserver les meilleurs bars de Lyon pour votre privatisation, il faut avoir une approche stratégique et réfléchie.