Lyon : 4ème ville la plus chère de France pour le stationnement mensuel
Selon une récente étude menée par Zenpark, la ville de Lyon se classe au quatrième rang des villes françaises les plus chères pour le stationnement mensuel, avec un tarif moyen de 100 euros par mois. Cette tarification élevée est en grande partie due à la diminution du nombre de places de stationnement en voirie, la piétonnisation de certains quartiers. Ainsi que l’augmentation du coût du stationnement pour les deux-roues.
Hausse des prix
Il est intéressant de noter que la ville de Bordeaux, qui se classe juste derrière Lyon, ne présente qu’une différence de seulement quelques euros, avec un tarif mensuel de 98 euros. Cela montre que les grandes villes françaises ont mis en place des mesures similaires pour encourager leurs habitants à utiliser des moyens de transport alternatifs. Cependant ces mesures ont malheureusement eu pour effet d’augmenter les prix pour les automobilistes restants.
Face à cette situation, la solution de location de parking proposée par Zenpark peut être une alternative intéressante pour les automobilistes souhaitant économiser sur le coût de leur stationnement à long terme. Avec un abonnement mensuel sans engagement et résiliable à tout moment, ainsi qu’une application mobile pour l’ouverture des portes des parkings, Zenpark peut être une alternative.
Zenpark : plus de 250 villes en France, dont Lyon, proposent une alternative au stationnement en voirie
Aujourd’hui, cette solution est disponible dans plus de 250 villes en France. Dont Lyon où Zenpark propose déjà 34 parkings. De plus, Zenpark offre une option de télécommande appelée « Zenpass », moyennant une caution de 59 euros restituable à la fin de l’abonnement.
Outre son caractère économique, Zenpark permet également de réduire l’impact environnemental de la recherche de places de stationnement en ville. Selon l’étude de Zenpark, une voiture sur quatre en circulation en ville cherche à se garer. En ouvrant au grand public des parkings privés inaccessibles auparavant, Zenpark réduit d’autant le besoin de construire de nouveaux parkings et rend ainsi de l’espace en surface au bénéfice de tous.
En résumé, les tarifs élevés de stationnement en voirie à Lyon et dans d’autres grandes villes françaises poussent les automobilistes à chercher des alternatives telles que la location de parking de Zenpark. Cette solution économique et pratique contribue également à la réduction de l’impact environnemental de la recherche de places de stationnement en ville.