Toute l’actualité Lyon Entreprises

P. de Fombelle (COO Groupe Positive), L. Davesne (CO- Fondateur SIGNITIC), M. Tarnus (CEO Groupe Positive)

En continuant d’élargir sa galaxie de solutions numériques, Groupe Positive annonce le rachat de Signitic, une startup lyonnaise proposant une plateforme de gestion des signatures d’email. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’expansion européenne du groupe, avec un objectif de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2026.

Une Stratégie d’Expansion Robuste

Élargissant son empreinte dans le domaine numérique, Groupe Positive révèle l’acquisition de Signitic, une startup lyonnaise innovante spécialisée dans la gestion des signatures d’email. Cette manœuvre stratégique aligne le groupe sur sa trajectoire d’expansion européenne, visant un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici 2026.

Signitic, Le Parcours Ascendant d’une Startup Lyonnaise

Le Groupe Positive, un éditeur français renommé de logiciels dédiés à la communication d’entreprise, a confirmé aujourd’hui l’acquisition de Signitic. Incubée au sein de Shift Consulting, la startup lyonnaise, fondée en 2018 par Laurent Davesne, a su charmer plus de 200 000 utilisateurs en Europe avec sa plateforme unique de gestion des signatures email.

Cette acquisition marque le cinquième rachat de Groupe Positive en seulement trois ans et le second en 2023, soulignant sa stratégie d’expansion robuste. Le groupe lillois a fait son entrée récente dans le classement FrenchTech 120, suite à une levée de fonds impressionnante de 133 millions d’euros entre 2020 et 2022.

Le Futur de la Communication Digitale

 L’intégration de Signitic enrichit l’offre de Groupe Positive, consolidant sa position en tant que leader européen de la communication digitale. L’outil de Signitic offre aux entreprises une personnalisation complète de signatures email, facilitant l’onboarding des équipes et respectant les chartes graphiques. L’outil propose aussi des fonctionnalités supplémentaires comme l’ajout de call-to-actions, d’enquêtes, de liens de téléchargement et de réseaux sociaux.

Cette innovation révolutionne l’approche traditionnelle des signatures d’email, un outil de communication souvent négligé, alors que la France envoie quotidiennement 1,4 milliards de mails. Une signature d’email soignée peut véritablement renforcer l’image de marque et la communication des entreprises.

Cette acquisition fait suite à celle de deux autres entreprises par Groupe Positive, suite à une levée de fonds de 110 millions d’euros en novembre 2022 : Marketing1by1, spécialiste lillois du traitement des données (Customer Data Platform) et 4Dem, une entreprise italienne spécialisée en emailing.

Avec l’ajout de Signitic à son portfolio, Groupe Positive consolide son catalogue technologique, proposant une gamme complète de solutions pour la communication digitale des entreprises. La startup lyonnaise continuera à fonctionner sous sa propre marque, tout en bénéficiant des synergies commerciales offertes par Groupe Positive et ses marques associées, notamment Sarbacane et Rapidmail.