Air France s’attaque à Emirates sur le Lyon-Dubaï, via sa filiale Transavia avec des tarifs agressifs…
Une vraie contre-attaque que l’on n’attendait plus. Alors que depuis des années, Air France laissait Emirates développer sa liaison Lyon-Dubaï au départ de Lyon-Saint Exupéry, désormais quotidienne en pleine saison, la compagnie française a décidé de réagir. Et ce, par l’intermédiaire de sa filiale low-cost Transavia qui proposera dès octobre trois vols par semaine, à un tarif agressif.
Surprise, à l’annonce du programme hiver 2023-2024 de Transavia, la filiale low-cost du groupe Air France on a vu s’afficher sur le panneau des départs, deux nouvelles routes en direction de …Dubai. La compagnie va ainsi proposer de rejoindre Dubaï depuis Lyon et Marseille.
Transavia proposera un Lyon – Dubaï à raison de trois vols par semaine (aller les mercredis, vendredis et dimanches ; retour les mardis, jeudis et samedis).
Et ce, à partir de 159 euros TTC l’aller simple.
Le premier vol est d’ores et déjà annoncé pour le 29 octobre prochain.
Les billets pour ces deux nouvelles routes sont disponibles à la vente depuis le mardi 20 juin.
« Nous sommes ravis d’élargir notre réseau et de proposer pour la première fois cette destination tendance », se félicite Nicolas Hénin, directeur général adjoint commercial et marketing pour Transavia France
Cette contre-attaque concerne la clientèle dite de « point-à-point » ( et non utilisant un système de « correspondance ») qui se rend à Dubaï, laquelle ne cesse de se développer, alors que pendant des années la majorité des passagers empruntant les vols d’Emirates entre la France et Dubaï utilisaient pour l’essentiel l’aéroport du Golfe pour se rendre en Inde, en Asie, en Australie ou en Afrique de l’Est.
La filiale d’Air France, va assurer ces liaisons en Boeing 737-800.
Moins confortable certes que les Boeing 777 d’Emirates, mais le tarif se veut attrayant et surtout compétitif : le premier prix sur Emirates est annoncé sur le site de l’aéroport lyonnais aux alentours de 4 00 euros.