Marie-Sophie Obama nommée présidente déléguée et directrice Générale d’Infinity Nine Mountain, les stations de ski du Vercors dont Tony Parker est actionnaire majoritaire
La Lyonnaise Marie-Sophie Obama vient d’être nommée présidente déléguée et directrice d’INM (*), en charge de l’exploitation du domaine skiable et des remontées mécaniques de la station de Villard-Corrençon.
Cette sportive sortie de l’INSEP a suivi une carrière professionnelle de basketteuse jusqu’en 2007.
Elle a su se reconvertir une fois sa carrière purement sportive passée, en tant qu’assistante d’agent de joueuses, puis agent mandataire en immobilier jusqu’en 2017.
Elle a ensuite pris les rênes de LDLC ASVEL Féminin en tant que directrice générale et présidente déléguée.
C’est sous sa direction que l’équipe a obtenu la victoire de l’Eurocup féminine et le titre de champion de France.
Depuis 2019, Marie-Sophie Obama est actionnaire et administratrice de la Société d’exploitation des remontées mécaniques des domaines skiables de la commune de Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors (SEVLC), filiale d’INM.
« Sa nomination en tant que présidente déléguée s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation interne, consolidant ainsi son engagement pour la région, où elle réside entre Lyon et Corrençon-en-Vercors », précise l’entreprise.
Son objectif désormais à cette nouvelle fonction : « attirer de nouveaux publics et garantir une expérience exceptionnelle à tous les visiteurs. »
« Dans le cadre d’un projet de développement global et structuré, nous aspirons à promouvoir une montagne plus ouverte à ceux qui s’en sentent exclus, ce qui représente tout de même 90 % de la population » : telle est l’ambition affichée de Marie-Sophie Obama…
(*) INM (Infinity Nine Mountain), est une société spécialisée dans l’exploitation du domaine skiable et des remontées mécaniques.