LDLC, une entreprise sociale : la semaine des 4 jours [LE Entretien ECO #2] 🎦
C’est sans aucun doute l’une des plus belles réussites lyonnaises des trente dernières années ! Si LDLC est incontestablement le leader français de la vente de matériel informatique, son histoire a débuté presque sur un malentendu. Pionnier du e-commerce, presque malgré lui, Laurent de la Clergerie, le président-fondateur, revient dans ce premier entretien sur les grandes étapes qui ont jalonné le succès d’aujourd’hui.
Laurent de la Clergerie n’est pas seulement un patron visionnaire du web, c’est aussi un patron avant-gardiste en matière sociale. En 2021, il a osé la semaine de quatre jours dans son entreprise où il vient d’instaurer un congé parental de vingt semaines, pour les femmes ainsi que pour les hommes. C’est ce qu’il raconte cette semaine dans une deuxième vidéo, en exclusivité sur Lyon-Entreprises.
Dans un troisième volet, Laurent de la Clergerie aborde ses engagements en matière de mécénat culturel et de sponsoring avec l’ASVEL basket et la future Aréna à Décines, qui porte le nom de LDLC, à suivre la semaine prochaine, toujours en exclusivité sur Lyon-Entreprises.
En images
En podcast
L’entretien de Laurent de la Clergerie en 3 séquences
- LDLC, portrait d’une entreprise pas comme les autres [LE Entretien ECO #1]
- LDLC, une entreprise sociale : la semaine des 4 jours [LE Entretien ECO #2]
- LDLC, une entreprise sociétale : le mécénat lyonnais [LE Entretien ECO #3]
L’intégral de l’entretien
- LDLC, un fleuron lyonnais pas comme les autres [LE Entretien ECO]