Une anomalie réparée : un « Comptoir Paul Bocuse » aux Halles… Paul Bocuse : épicerie fine et restauration au menu
Un Comptoir Paul Bocuse vient d’ouvrir ses portes aux Halles de Lyon qui comme chacun le sait porte depuis 2006, le nom de « Monsieur Paul ». Une forme d’imprimatur du groupe désormais dirigé par Jérôme Bocuse, pas question de remettre en cause cette dénomination.
Que trouve-t-on au nouveau « Comptoir Paul Bocuse » des Halles…Paul Bocuse ?
Des produits d’épicerie fine, des plats signatures à l’instar de la quenelle de brochet sauce homardine et de la volaille de Bresse AOP aux morilles. et des produits emblématiques des différents restaurants du groupe Bocuse, à l’instar des confitures et pâtes à tartiner.
La production s’effectue à la Brasserie l’Ouest à Vaise et l’assemblage est complété sur place.
On y trouve aussi une sélection de pâtisseries et de nombreux autres produits gourmands.
Tous se veulent l’illustration d’une cuisine traditionnelle et de produits locaux et faits-maison.
Le Groupe Bocuse se révèle être ainsi le 57ème commerçant à prendre place dans ce temple du bien manger.
Les Halles et Paul Bocuse, c’est d’ailleurs une longue histoire : on pouvait croiser assez souvent « Monsieur Paul » aux Halles de Lyon avant qu’elles n’adoptent son patronyme.
Ami de Colette Sibilia, de Daniel Pupier ou encore de la Mère Richard, Paul Bocuse aimait arpenter les allées, boire le café et découvrir les nouveaux arrivages : ses restaurants s’approvisionnaient et s’approvisionnent bien sûr encore pour partie aux Halles de Lyon
Il sera désormais possible de déguster à ce nouveau Comptoir, ou chez vous, les plats traditionnels et signatures des différents établissements Bocuse des produits emblématiques siglés Bocuse, r, ainsi qu’une sélection de pièces cocktails, ou encore de des pâtisseries et de nombreux autres produits
Ce Comptoir est aussi un (petit) restaurant : on peut déguster sur place en s’attablant devant les quelques dizaines de couverts proposés.
Ce Comptoir ne recèle pas encore sa forme définitive : des travaux d’aménagement doivent encore être effectués pour une installation et une décoration définitive annoncée pour février 2024.
L’équipe du « Comptoir » :