Le promoteur immobilier lyonnais Hervé Legros, mis en examen | Les entrepôts Easydis ferment les uns après les autres | Ouverture du 1er magasin New Balance en Presqu’île lyonnaise [Brèves LE]
Le promoteur immobilier lyonnais, spécialisé dans le logement social, Hervé Legros, mis en examen
Hervé Legros, 40 ans, le Pdg d’Alila dont le siège est basé à la Cité internationale à Lyon a été mis en examen le vendredi 2 février.
C’est une déflagration dans le monde de l’immobilier lyonnais. Un an après l’ouverture d’une information judiciaire le concernant, Hervé Legros, le Pdg star de l’immobilier qui a fait beaucoup parler de lui ces dernières dizaines d’années pour son approche atypique du logement social, vient d’être mis en examen
« Hervé Legros a été présenté ce jour devant le juge d’instruction, mis en examen des chefs de harcèlement moral au travail, travail dissimulé, faux et usage de faux, abus de biens sociaux et placé sous contrôle judiciaire », a ainsi annoncé le parquet de Lyon.
Son épouse avait été également placée en garde à vue, mais celle-ci a été levée.
Alila qui pesait en 2021, 733 millions d’euros de chiffre d’affaires est en pleine tourmente depuis un an.
Après l’ouverture d’une information judiciaire, des perquisitions avaient été menées en janvier 2023 au siège du promoteur, ainsi qu’au domicile d’Hervé Legros.
Alila a été créé en 2007 par Hervé Legros, un jeune entrepreneur autodidacte qui a assuré son développement en construisant en nombre des logements sociaux cédés ensuite aux société HLM.
Le groupe qui s’est développé à partir de Lyon et d’Auvergne-Rhône-Alpes compte plusieurs agences : en Ile-de-France, Aquitaine, Bretagne-Pays de la Loire, ainsi qu’à Strasbourg.
La marque iconique de sneakers New Balance s’installe place de la République à Lyon