Les sept entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes où il fait bon travailler en 2024 selon Great Place To Work
Comme chacun année, Great Place To Work France dévoile son palmarès des entreprises où il fait bon travailler en France en 2024. Un classement d’entreprises, de toutes tailles et tous secteurs confondus, « qui salue leur engagement en faveur de la qualité de vie au travail et leur proactivité en matière de bien-être des collaborateurs », assure Great Place to Work. Parmi les plus connues de ce palmarès concernant Auvergne-Rhône-Alpes : Leon Grosse qui œuvre dans le BTP et In Extenso, un grand cabinet comptable.
Cette année, 7 entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes sont distinguées et s’illustrent « par leur engagement quotidien en faveur du bien-être de leurs collaborateurs », explique Great Place to Work :
Teamoty (Entreprise de moins de 50 salariés) : 9ème. Basée à Morestel dans le Nord-Isère, il s’agit d’une start-up qui » bâtit les outils de la construction de demain. »
Duvel Moortgat (Entreprise de 50 à 250 salariés) : 27ème. Installée à Limonest dans le Rhône cette entreprise de 85 salariés fait partie d’une famille indépendante de brasseries artisanales.
Skipper (Entreprise de 250 à 1000 salariés) : 17ème. Basée au Pouzin en Ardèche, cette société propose des solutions d’externalisation logistique et de pilotage transport.
Homeserve (Entreprise de 250 à 1000 salariés) : 25ème. Ayant son siège à Lyon, HomeServe est une société de services pour la maison. Son métier : améliorer, entretenir et intervenir au service d’un habitat durable avec une offre de travaux, d’installation des équipements et de réparation des pannes.
Leon Grosse (Entreprise de 1000 à 2500 salariés) : 2ème. Société dont le siège est basé à Aix-les-Bains en Savoie, Leon Grosse est un Groupe diversifié du BTP, il compte 2 200 collaborateurs ; il a réalisé 800 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022.
Stryker (Entreprise de 1000 à 2500 salariés) : 4ème. Installée à Pusignan dans le Rhône, Stryker est une entreprise du secteur de la santé. Elle est l’un des leaders mondiaux de l’orthopédie et du matériel médico-chirurgical.
In Extenso (Entreprise de plus de 2500 salariés) : 9ème. Société de 6 200 collaborateurs dont le siège est à Lyon, In Extenso est un important cabinet d’expertise comptable, de conseil et de services professionnels pour les TPE-PME (artisans, commerçants, chefs d’entreprise, professions libérales et associations), avec un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros.
D’autre part, toujours selon l’enquête menée par Great Place to Work, plus d’un actif sur 2 (53 %) déclare qu’il fait bon travailler dans son entreprise.
Toujours selon les salariés, les plus grands risques liés au travail sont : le burn-out (30%), la difficulté à recruter (27%), la perte de sens/l’ennui (22%) et…, nouveau : l’intelligence artificielle (17%).
Enfin, 73% des salariés de la région seraient prêts à passer à la semaine de 4 jours.
Photo : Leon Grosse, 2ème de sa catégorie., les entreprises de 1 000 à 2 500 salariés.
Source : enquête « Great Insights 2024 », réalisée en 2023 par Great Place To Work® France auprès d’un échantillon représentatif de 4 000 salariés français.