Le Lyonnais Huttopia se lance dans le bivouac | Les rues les plus chères de Lyon | Quand Taylor Swift fait flamber les nuits d’hôtels à Lyon [Brèves]
Après le glamping, le lyonnais Huttopia se lance dans les bivouacs, via le rachat d’une start-up belge…
Va-t-il falloir parler après le glamping (glamour camping), le positionnement de la société lyonnaise Huttopia, de glampacs ? Peut-être…
La société lyonnaise créée et dirigée par Philippe et Céline Bossanne vient en effet de racheter la start-up belge Evazion.co.
Objectif : « développer un camping nomade, sauvage et respectueux de la nature.
» L’ambition est de développer des « bivouacs pour les adeptes des voyages en van », précise Huttopia.
Depuis plus de deux ans, la start-up Evazion créée par Olivier Verbeke en Belgique propose en effet aux voyageurs nomades le moyen, à travers une plate-forme, de réserver des spots d’exception en pleine nature sur des terrains privés, incultivables et inconstructibles, « dûment sélectionnés », est-il précisé.
Avec déjà plus de 200 spots référencés, la start-up ambitionne de devenir une référence sur son marché. Assurément, un marché de niche, donc fort peu concurrencé.
« Nous voyons en Evazion un moyen d’étendre son offre et sa vision d’un camping nature, sobre et réversible », explique-t-on chez Huttopia, où l’on se dit en phase avec ces valeurs.
À travers ce nouveau modèle le groupe français explique y trouver un triple intérêt : « pour les nombreux nouveaux campeurs, qui louent un van ou un fourgon aménage, totalement autonome ; pour les nombreux territoires, qui veulent développer un tourisme respectueux ; mais encore pour les propriétaires, qui disposent d’un terrain et souhaitent y dégager des revenus complémentaires. »
Ces derniers savent désormais où s’adresser…
A Lyon en juin, l’icône US Taylor Swift fait bondir les prix des hôtels de…54 %