Mews, le cabinet toulousain de conseil pour l’industrie s’installe à Lyon/La renaissance de la Galerie des Terreaux à Lyon/Ces 50km/h sur l’A7 qui énervent, bientôt remis en cause ? [Brèves LE]
Il a déjà pour clients bioMérieux, Soitec, EDF…le cabinet de conseil pour l’industrie, Mews Partners s’installe à Lyon
Mews Partners, cabinet de conseil spécialiste de l’industrie qui compte près de 300 consultants en France et en Allemagne s’installe à Lyon.
« Avec l’ouverture de ce bureau, nous voulons nous rapprocher des sites industriels de la région, avec lesquels nous travaillons déjà régulièrement (bioMérieux, Soitec, MND, les équipes techniques d’EDF à Lyon…) », explique cette société présidée par Flavien Lamarque (photo).
Et d’ajouter : « cet ancrage local était devenu pour nous indispensable, ce qui reflète la dynamique industrielle de la région, la plus forte de France. »
L’annonce en 2023 de 73 nouvelles implantations ou extension d’usines en Auvergne-Rhône-Alpes n’a pu que conforter ce choix d’implantation de cette société dans la capitale des Gaules.
Le bureau qu’a installé Mews Parners à Lyon compte déjà cinq personnes. « Nous souhaitons fortement recruter ces deux prochaines années », précise la direction du cabinet. Les effectifs pourraient être ainsi portés à une vingtaine de consultants d’ici deux à trois ans.
A Lyon, l’offre du cabinet spécialisé portera « de la R&D à la supply chain, en passant par le manufacturing, le PLM ou encore la performance environnementale, notamment dans les secteurs forts de la région : automobile, consumer goods & agroalimentaire, construction & infrastructure, chimie, healthcare, électronique… »
« Nous intervenons depuis 20 ans dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, 2ème région industrielle en France, et souhaitons désormais assurer une présence locale pour nos clients afin de les accompagner au mieux dans leurs projets de transformation. Cette ouverture va se traduire par un renforcement fort de nos équipes locales avec l’arrivée avant l’été d’un nouvel associé, spécialiste de l’innovation et la R&D, et qui assurera le développement de nos offres avec le support des équipes en France et en Allemagne », détaille Charles Turri, Associé chez Mews Partners en charge du bureau de Lyon.
Fondé en 1992 à Toulouse dans le bassin aéronautique et spatial, le cabinet est aujourd’hui présent à Paris, Marseille, Nantes, Munich et Hambourg et donc désormais, Lyon.
Photo-Flavien Lamarque, président de Mews Partners
Autoroute A 7 entre Vienne et Lyon : les 50 km/h abandonnés en mai pour 70 km/h ? Possible…