Saison estivale record pour Volotéa avec 300 000 passagers transportés
Volotea dévoile un bilan estival très positif pour l’été 2024 à l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry. La compagnie a transporté près de 300 000 passagers entre juin et août – les mois les plus forts de la saison -, soit une augmentation de 27 % par rapport à la même période en 2023 (et de 446 % par rapport à 2019).
Ouverture de 6 nouvelles lignes
Grâce à l’expansion de son réseau avec l’ouverture de 6 nouvelles lignes (Kalamata, Marrakech, Naples, Oslo, Porto et Rhodes) au printemps dernier, La compagnie a desservi 34 destinations cet été, dont près de 40 % sont des sièges offerts pour des liaisons insulaires, s’inscrivant ainsi dans sa stratégie de renforcement des connexions entre le continent et les îles.
Avec un taux de remplissage de 91 % sur les vols opérés depuis et vers Lyon, Volotea confirme l’attractivité de son offre de destinations, répondant aux attentes des voyageurs lyonnais. La compagnie a également augmenté son offre de sièges de plus de 27 % cet été par rapport à 2023, atteignant plus de 320 000 sièges disponibles grâce aux trois appareils Airbus A320 dont elle dispose dans sa base lyonnaise.
“Plus de 12 ans après le début des opérations de Volotea à Lyon, nous sommes très satisfaits des performances réalisées cet été, en parfaite cohérence avec notre ambition de développer notre offre sur ce territoire. Ces résultats confirment notre stratégie visant à renforcer la connectivité de la Ville des Lumières, permettant ainsi aux voyageurs de découvrir les capitales régionales françaises et européennes. Nous avons à cœur de rendre le monde plus accessible aux Lyonnais tout en leur offrant une expérience de voyage à la fois accessible et de qualité. Dans cette dynamique, nous prévoyons de poursuivre l’expansion de notre offre au départ de l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry.”
Gilles Gosselin, Responsable France de Volotea.
La compagnie s’engage à offrir à ses voyageurs un service de qualité, avec un taux de ponctualité de 70 % (ponctualité dans les 15 minutes suivant l’heure d’arrivée/départ prévue) et un facteur d’achèvement de ses vols de 99,8 % sur la période juin – août à Lyon. Outre une offre renforcée sur la période, la saison estivale a été l’occasion pour Volotea de s’associer au chef Grégory Cuilleron pour proposer à tous les passagers lyonnais en vols domestiques une gourmandise sucrée exclusive : le “Cookie à la praline”, un clin d’œil à la gastronomie locale.
Depuis le début de l’année, la compagnie a proposé plus de 747 000 sièges, transporté plus de 780 000 passagers et lancé 6 nouvelles routes depuis Lyon. Une offre spectaculaire qui favorise la connexion de la ville avec 11 pays : la France, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, l’Allemagne, la Croatie, l’Algérie, le Maroc, la Norvège, la République tchèque et le Portugal.
Volotea s’efforce de jouer un rôle clé dans le développement économique et social des régions où elle est présente, en particulier en France, qui représente plus de 60 % de son activité. La compagnie emploie plus de 800 personnes en France, dont plus de 100 emplois directs à Lyon.