Le Nord-Isérois Gaël Plassart, Pdg d’Envisol prend la présidence du pôle de compétitivité Axelera chimie/environnement
C’est la 1ère fois qu’un patron de PME en prend la présidence : le président de la société Envisol basée à Villefontaine en Isère vient d’être élu à la tête du pôle de compétitivité Axelera chimie/environnement. Un pôle de compétitivité d’envergure national, basé à Lyon.
Gaël Plassart a été élu lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue ce jeudi 22 juin.
A noter : pour la première fois, le pôle est présidé par un représentant d’une PME et du secteur de l’environnement.
Spécialisée dans le conseil et l’ingénierie dans le domaine des sites et sols pollués, Envisol est adhérent du pôle depuis 2011 et membre du bureau depuis 2019.
L’activité de cette PME nord-iséroise concerne plus particulièrement le diagnostic de pollution des sols et des nappes phréatiques : il se compose de différents métiers : étude et ingénierie, assistance technique, audits, conseil…
Envisol a été créée en mai 2009 à Villefontaine (38).
« Impliqué au sein d’Axelera depuis plus de dix ans, je suis très heureux d’en assurer la présidence pour les deux années à venir afin de continuer à associer chimie et environnement dans la feuille de route de la phase V du pôle (2023- 2026). Avec les enjeux actuels de réindustrialisation, la relation aux territoires est aujourd’hui essentielle. Notre objectif sera donc également de travailler main dans la main avec les collectivités », a détaillé sitôt élu le nouveau président d’Axelera.
La feuille de route de Gaël Plassard telle qu’elle a été définie par le conseil d’administration : « continuer à développer le pôle de compétitivité, avec un objectif de 480 adhérents (417 à ce jour) ; mettre en œuvre un partenariat stratégique à l’échelle nationale ; se déployer dans deux nouvelles régions françaises ; mais aussi conforter son ambition au niveau européen avec de nouveaux projets européens impliquant ses adhérents