Place désormais aux poids-lourds du co-working à Lyon: Nextdoor ouvre en septembre un espace de…5 000 m2
Après le Nantais Now co-working qui s’est installé en février sur 3 000 m2 au sein de l’immeuble art-déco Citroën, c’est au tour du Parisien Nextdoor, d’annoncer l’ouverture de son premier espace dans la région, à la rentrée 2017, cette fois sur 5 360 m2 : 500 postes de travail !
Avec déjà plus de 22 000 m2 d’espaces collaboratifs proposés à Paris et en Ile-de-France, Nextdoor est en train d’étendre son réseau d’espaces de co-working dans le reste de la France.
Il annonce son installation au sein du nouvel immeuble Silex1 de la Part-Dieu, à Lyon, sur 5 360 m2, accueillant ainsi près de 500 postes à Lyon.
Le premier espace de co-working de la Part-Dieu ouvrira ses portes le 1er septembre 2017.
Qu’y trouvera-t-on précisément ? Nextdoor annonce près de 440 postes en bureaux privatifs, une centaine de places de coworking, plus de 20 salles de réunion et de créativité « out of the box » de toutes tailles ; ainsi, carrément, qu’un café/restaurant Nextdoor ouvert à tous, en pied d’immeuble et met en avant le le jardin extérieur et les deux patios qui sont la caractéristique de cet immeuble Silex1. Du co-working de luxe !
« Nous sommes fiers d’annoncer notre première implantation nationale à Lyon. Notre concept est résolument urbain et s’inscrit au cœur des écosystèmes les plus dynamiques. Lyon est une évidence ! Notre objectif est de lancer de nouvelles synergies business entre les entreprises lyonnaises tout en créant une véritable alternative à l’immobilier traditionnel », lance ainsi Philippe Morel, le président de Nextdoor.
D’autres poids-lourds du co-working à venir à Lyon ? Sans doute…