100 000 mètres carrés, 2 500 exposants : quatre salons en un à Eurexpo, « Global Industrie »
Ce sera l’événement économie du mois de mars : le plus important salon de l’industrie qui se sera jamais tenu à Lyon.
Suite aux succès des derniers salons « Industrie Lyon » jusqu’en 2017, l’événement dédié aux professionnels de l’industrie s’est transformé en salon Global Industrie.
Ce salon reformaté a l’ambition de prendre une dimension internationale.
Il a pour vocation de rassembler durant quelques jours des centaines d’entreprises aux savoir-faire et aux compétences divers dans le domaine industriel.
Ces rencontres permettent de découvrir les innovations et technologies que peuvent développer les professionnels de l’industrie et de mutualiser les expériences de chacun et de favoriser les partenariats.
Global Industrie regroupera cette année un ensemble de quatre salons, selon les secteurs spécifiques :
-
« Industrie », le salon des technologies de production.
-
« Smart Industrie », un salon dédié aux nouvelles technologies et à l’économie collaborative. Une première à Lyon cette année.
-
« Midest » regroupe les acteurs de la sous-traitance industrielle.
-
« Tolexpo » rassemble les professionnels de la tôlerie.
Ce salon va donc rassembler des acteurs complémentaires et incontournables du secteur industriel : équipementiers, grands groupes, filière transport, énergétique ou agroalimentaire.
Il va réunir 2 500 exposants durant quatre jours à Eurexpo-Lyon sur près de 100 000 mètres carrés.
Déjà près de 45 000 visiteurs sont attendus pour cette édition. Une nocturne est prévue le jeudi 8 mars 2019.
Les temps forts de Global Industrie seront : l’usine connectée (avec une chaîne complète de production présentée aux visiteurs) ; des conférences réparties dans trois salles sur toute la durée du salon, un campus dédié aux nouvelles technologies et à leur présentation au public, et un concours (Global Industrie awards) pour récompenser les acteurs du secteur industriel innovant.