2èmes Rencontres de la sous-traitance industrielle à Lyon
Son thème : « De la sous-traitance industrielle à la performance industrielle partagée… » Après la réussite des 1ères Assises qui se sont tenues à Lyon en octobre 2011, FIM Sous-Traitance, en partenariat avec le CENAST (Centre National de la Sous-Traitance), lance les 2èmes Rencontres Nationales de la Sous-Traitance industrielle, qui se dérouleront les 22 et 23 janvier 2014.
L’objectif des organisateurs est de permettre aux équipes dirigeantes des PME d’échanger sur leurs expériences respectives et de trouver les meilleures solutions pour améliorer leur performance industrielle.
Le deuxième objectif est de communiquer autour de la dynamique industrielle française et de sa compétitivité.
Près de quatre cents chefs d’entreprises sont attendus.
Ces Rencontres se dérouleront sur un nouveau site, celui de l’Institut des Ressources Industrielles (Cité des Entreprises à Lyon, avenue Jean Mermoz).
L’Institut des Ressources Industrielles (Métallurgie Rhodanienne) accueillera pour la première fois cette manifestation. Au cœur des organisations industrielles et patronales, le choix de ce site se veut un symbole fort.
Les participants aux Rencontres disposeront de temps, entre les sessions de travail pour rencontrer des partenaires et fournisseurs potentiels dans la « rue de l’Industrie », et pour visiter les ateliers de formation.
Le programme est construit autour de thématiques stratégiques pour l’évolution des PME françaises : le choc de compétitivité, la dimension collaborative et pratique de la relation client- fournisseur, l’évolution des contraintes réglementaires, l’innovation, la formation, la performance partagée, le financement…
Ces thématiques seront abordées sous forme de tables-rondes et de travail en ateliers avec des intervenants de tout premier plan, étayés de témoignages de chefs d’entreprises.
-2èmes Rencontres Nationales de la Sous-Traitance (Lyon), les 22 et 23 janvier, à l’Institut des Ressources Industrielles, Cité de l’Entreprises Avenue Jean Mermoz.