5ème édition d’Inosport, rencontre annuelle de l’innovation dans la filière sport, à Voiron
Un événement original en Europe dans le secteur sport, loisirs, santé/bien-être.
Initié par le Pays Voironnais et s’appuyant sur la pésence de sociétés comme Rossignol, Poma ou Paraboot et orchestré autour de différents temps forts – conférences-débats, rendez-vous d’affaires, show-room d’innovations, remise des prix du concours Inosport et animations – Inosport rassemble chaque année des entreprises (TPE, PME ou grands groupes), des professionnels de la filière sport, loisirs, santé/bien-être et des acteurs de l’innovation.
A l’occasion de ce rendez-vous, les participants pourront découvrir une sélection d’innovations, développer leur réseau et nouer de nouvelles opportunités de collaboration.
Que ce soit dans le domaine des matériaux, des produits, des équipements, mais également en matière de comportement, d’usage ou dans le rapport étroit entre produit et pratiquant, l’innovation est un véritable moteur de développement du secteur sport, loisirs, santé/bien-être.
Omniprésente dans les labos de recherche, les services R&D et les stratégies marketing des entreprises de ce secteur, l’innovation est indispensable pour répondre aux exigences des utilisateurs.
Inosport propose aux trois cents professionnels participants de découvrir les innovations qui seront les incontournables de demain et d’appréhender leurs applications dans les domaines les plus divers. Avec 10 % des visiteurs attendus en provenance de pays européens, Inosport affiche cette année son ouverture à l’international.
Stéphane Diagana sera le grand témoin d’Inosport 2014. Il est le fondateur du Campus Diagana Sport Santé, parrain du 3ème Plan National Nutrition Santé, parrain depuis 2006 des parcours du coeur organisés par la fédération française de cardiologie pour encourager la pratique sportive.
Il sera présent pour faire le lien avec le développement de la filière sport, loisirs, santé/bien-être, et l’incursion des enjeux liés à la santé et la nutrition dans cette filière initialement davantage orientée « sport loisirs ».