8ème édition de Serious Game Expo à Lyon
Organisé par le Pôle de compétitivité et cluster Rhônalpin Imaginove, le salon Serious Game Expo oragnisera sa huitième édition à la Cité Internationale de Lyon, les 22 et 23 octobre 2012.
Depuis quelques années déjà, le jeu sérieux, outil reconnu pour ses vertus pédagogiques, a pris une part de plus en plus importante dans le monde professionnel, tant au niveau de la formation des salariés que du recrutement.
Aujourd’hui, il devient également prépondérant dans la vie quotidienne et notamment dans la manière dont les marques s’adressent à leurs publics et assurent la promotion de leurs produits. On parle alors de jeu publicitaire et de jeu social.
Ces derniers se sont établis comme l’outil idéal dans le marketing digital pour faire passer un message, convaincre et attirer de nouvelles cibles. D’autant plus qu’ils se répandent sur de nombreuses plateformes telles que les Smartphones, les tablettes ou le online.
C’est pourquoi un espace dédié à l’advergaming et au social gaming sera ouvert cette année sur ce salon : un lieu qui veut apporter des réponses concrètes aux agences de communication et aux directeurs communication/marketing.
Ce salon sera marqué par un programme de conférences sur la formation et la communication : un cycle de dix-huit conférences sera proposé cette année.
Elles seront axées principalement sur les ressources humaines et la formation, ainsi que sur la communication et le marketing.
Les visiteurs auront l’occasion d’assister à des sessions portant notamment sur le serious game collaboratif, la guerre des talents, les solutions pour les petits budgets ou encore le serious game social et les performances de l’advergame.
Elles se dérouleront de 14 h 30 à 17 h 45, le lundi 22 octobre et de 9 H 15 à17 h 30, le mardi 23 octobre.
Des prestataires de serious game ainsi que d’advergame et de social game présenteront leurs solutions révélant ainsi leur savoir-faire et expertise en la matière.
Pour plus d’interactivité et de proximité, ces derniers seront accompagnés par les donneurs d’ordre commanditaires, afin qu’ils puissent témoigner de leur retour d’expérience et d’utilisation de jeux.
Des entreprises telles que Renault Trucks et Orange Business Services seront présentes aux côtés de 50 experts français et internationaux du serious game tels que Solar Games, ITycom, Daesign, GNFA, Interaction Games, Symetrix ou encore Qoveo.