A Lyon-Eurexpo : Journée régionale « Ambition Industrie du Futur »
Mille participants sont attendus cette année. Après avoir réuni plus de 600 participants en 2016, la journée régionale « Ambition Industrie du Futur » investit, cette année, le salon Industrie Lyon. Cette journée organisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, se tiendra le 5 avril 2017, à partir de 8 h 00, à Eurexpo-Lyon.
L’objectif est de créer des échanges autour des enjeux de l’Industrie du Futur et diffuser les bonnes pratiques à travers des démonstrations et les témoignages d’industriels.
Cette journée se déroulera en deux temps : une matinée de conférences et une après-midi de visites guidées thématiques sur le salon Industrie.
La matinée débutera par une introduction de Max Blanchet, directeur associé du cabinet de conseils Roland Berger et auteur de l’ouvrage « Industrie 4.0, Nouvelle donne Industrielle, nouveau modèle économique ».
Elle se poursuivra par la présentation de réalisations industrielles exemplaires : la réalité virtuelle chez Industeel ; la fabrication additive chez Resmed ; la robotique collaborative chez Einéa.
Une table ronde sur le thème « l’Homme au cœur de l’industrie du futur » complètera cette matinée avec la présence de : Sébastien Laurent, directeur du Technicentre SNCF d’Oullins ; Patrice Bellier, chef des opérations, ARaymond ; Sylvie Guinard, présidente de Thimonnier ; et Arnaud Chandioux, Dirigeant de Chandioux.
Un point d’étape du plan régional « Ambition Industrie du Futur » viendra clôturer cette matinée et sera suivi par la remise de trophées à cinq entreprises qui ont engagé des projets sur le territoire.
L’après-midi sera consacrée à des visites guidées thématiques sur le salon Industrie au cours
desquelles les participants pourront découvrir les dernières évolutions technologiques en matière de robotique collaborative, fabrication additive, réalité virtuelle…