A Lyon Eurexpo, un Salon Automobile très électrique
Organisée en alternance avec le Mondial de Paris, la prochaine édition du Salon Automobile International de Lyon qui se déroulera du 8 au 16 octobre, comportera une section importante dédiée à l’automobile de demain : Electric City qui occupera une bonne part du Hall 8.
Cet espace mettra en avant les énergies alternatives, et le futur quotidien de l’automobiliste. L’offre actuelle de véhicules électriques sera présentée au grand public, qui pourra en prendre les commandes sur une piste tracée à l’intérieur même du hall et prolongée à l’extérieur. L’occasion pour le public de découvrir un mode de conduite différent, sans bruit, ni émissions polluantes, et d’appréhender es différentes solutions de recharge des batteries.
Le Groupe GL Events, l’organisateur de ce salon a voulu relancer ce salon qui atteindra cette année une surface de 50 000 m2, contre 37 000 m2 lors du précédent rendez-vous, il est vrai, en pleine crise, en 2009.
Au total, électriques ou non, les constructeurs annoncent vingt nouveautés, sans oublier de nombreux concept-cars.
En outre, une exposition « cinquante ans » mettra à l’honneur la Renault 4, le club Porsche ou encore la Jaguar Type E, qui célèbrent leur anniversaire.
Enfin, la Biennale d’Art Contemporain qui se déroulera au même moment, décentralisera une exposition exclusive, sur le thème de la mobilité.
-Salon Automobile International de Lyon Eurexpo. Du samedi 8 au dimanche 16 octobre 2011, de 10 heures à 20 heures. Nocturne jusqu’à 22 heures les mardi 11, jeudi 13 et vendredi 14 octobre 2011. Entrée : 10 euros. 5 euros pour les 12/18 ans et les étudiants. Gratuit pour les moins de douze ans.