Appel à projets : « Lyon start-up » recrute cent projets d’entreprises innovantes
Officiellement lancée le 19 mai dernier à Lyon, la 1ère édition de Lyon Start Up a pour vocation de transformer une idée innovante en projet d’entreprise.
Ce dispositif original lance son appel à projets, afin de sélectionner une centaine de projets d’entreprise innovante avant le 25 juin 2014, date de clôture des inscriptions.
Il s’agit d’un dispositif ouvert à tous, dès le stade de l’idée. Organisé par La Fondation pour l’Université de Lyon et soutenu par le Grand Lyon, la Région Rhône-Alpes et de nombreux mécènes et partenaires, ce nouveau dispositif est ouvert à tous : étudiants, jeunes entrepreneurs, chômeurs, cadres… sur toute la France.
Son objectif est de transformer une envie, une idée innovante en un projet viable, qui puisse être générateur d’emplois à terme.
« Lyon Start U »p souhaite faire émerger une centaine de projets innovants via un programme en trois rounds qui se déroulera de septembre 2014 à avril 2015.
Chaque round permettra au porteur de faire progresser son projet via un programme à la carte et l’accompagnement d’un réseau d’experts de haut niveau qui lui proposera une formation à l’entrepreneuriat innovant, des journées réseaux, des ateliers ou encore du mentorat.
Trente projets labellisés s’affronteront lors de la finale en avril 2015 qui récompensera quatre lauréats (trois projets en ante-création et 1 entreprise de moins de 18 mois d’existence).
Tous les porteurs de projets sont amenés à être récompensés tout au long du concours : ils se partageront 100 000 €euros de cadeaux via les trois rounds de concours de pitch.
Comment participer ?
Les entrepreneurs souhaitant participer et ayant une idée d’entreprise peuvent s’inscrire au dispositif Lyon Start Up dans la catégorie « Eclosion ».
Cette catégorie s’adresse aux entrepreneurs en devenir qui veulent être aidés dans leur développement et construire un business model solide.