Au Marriott de la Cité Internationale à Lyon : salon Classe Export
Parmi les bonnes nouvelles économiques qui chaque semaine tombent actuellement, une seule n’est pas vraiment positive : l’export se traîne encore et son faible dynamisme pèse sur la croissance de notre pays.
Si notre balance commerciale redevenait positive, la France qui prévoit de réaliser une croissance cette année de 1,8 %, se retrouverait dans la moyenne européenne : + 2,2 %. Ce n’est malheureusement pas le cas.
Une consolation : si notre balance commerciale reste obstinément dans le rouge au niveau national, elle est à nouveau positive dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Une raison de plus de se rendre les 7 et 8 décembre au salon Classe Export, organisé par la société lyonnaise éponyme dirigé par Nicole et Marc Hoffmeister qui se déroulera à l’hôtel Marriott de la Cité Internationale à Lyon.
Ce rendez-vous annuel des exportateurs en région Auvergne Rhône-Alpes devrait attirer cette année près de 600 chefs d’entreprises.
Parmi les stands présents cette année : un important pavillon Afrique avec sept chefs de délégation de pays africains. De nombreuses entreprises africaines seront d’ailleurs présentes sur ce salon.
Ceux-ci se sont inscrits aux rencontres individuelles avec tous les spécialistes pays présent ou participeront à quelques-unes de 40 conférences programmées.
Au fil des années, Classe Export est devenu le plus important rassemblement d’exportateurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes.