Cinquante appellations différentes représentées au salon Intervin à Vienne, en Isère
Il est organisé par la CAVE, la confrérie vinique et bachique de Vienne : retrouvez en un seul et même lieu un salon à taille humaine regroupant la grande majorité des appellations françaises.
Avec ses 65 exposants, le salon Intervin de Vienne est organisé sans interruption depuis vingt-neuf ans par la confrérie vinique et bachique de Vienne, la CAVE (Compagnie des Amateurs de Vins et des Echansons).
Ce salon se caractérise de ce fait par son atmosphère chaleureuse et conviviale.
Il constitue l’occasion pour les visiteurs de déguster et découvrir de nouveaux nectars tout en questionnant les viticulteurs-exposants sélectionnés sur deux critères : la qualité de leurs vins, après dégustation par les membres bénévoles de la CAVE aux palais aguerris, mais aussi pour leur rapport qualité/prix.
Si la très grande majorité des appellation hexagonale est présente (Bordeaux, Bourgogne, Côtes-du-Rhône, Languedoc, Champagne, etc.), ainsi que les vins de la ville jumelée d’Essligen, cette année voit l’arrivée de nouveaux viticulteurs parmi les meilelurs rerpésentants des appellations de la région : Savoie, Coteaux du Lyonnais, Bugey, etc. Au total sur cette édition 2017, cinquante appellations différentes seront représentées
Les exposants, des viticulteurs indépendants sont tous des artisans du vin, des artistes du palais, amoureux de leurs produits.
Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017 de 10 h à 19 h – Salle des fêtes de Vienne (Nord-Isère), place de Miremont. Entrée à 3 € – Possibilité d’acheter le verre de dégustation à 2 €.