Compétition entre start-up Lyon/Boston Big Booster : finale, le 14 avril à Lyon
La compétition a été lancée à Lyon il y a un an
Big Booster est le premier programme international d’accélération à but non lucratif organisé entre Lyon et Boston et destiné aux start-up travaillant sur des innovations de pointe, non seulement du numérique, mais aussi de la santé, de l’environnement ; voire même du développement durable.
L’objectif affiché de Big Booster est tout bonnement de devenir d’ici trois ans la plus grande compétition européenne pour les start-up qui nourrissent des ambitions internationales, en s’appuyant sur la mobilisation d’un groupe d’experts et de dirigeants industriels emblématiques.
Plus de 400 candidatures avait été déposées pour le premier tour ce programme international. Un total de 72 a été sélectionné pour participer à un « bootcamp » à Lyon en octobre dernier, puis 20 pour un autre « bootcamp » à Boston en février.
Les 10 finalistes retenus à Boston s’affronteront le 14 avril au Palais des Congrès de Lyon. Il s’agit de : Diabeloop, Echy, Innavirax, MaaT Pharma, Neolys Diagnostics, Novadiscovery, Smart&Blue, SteadXP, Tilkee, Wair.
Les noms des trois start-up montant sur le podium qui se verront attribuer des prix pour un total de 100 000 euros, seront dévoilés à l’issue de cette journée.