Époqu’auto 2022 du 4 au 6 novembre
Après une édition 2021 placée sous le signe du renouveau, au lendemain d’une année 2020 marquée par l’annulation du salon, les organisateurs réaffirment leurs ambitions !
Confortés dans leurs convictions par une affluence record l’année dernière, avec 82 000 visiteurs accueillis, les organisateurs ont décidé de donner une nouvelle impulsion à l’événement annuel. Pour la première fois de son histoire, Époqu’auto devrait franchir cette année la barre des 80 000 m2 de surface d’exposition, soit 10 000 m2 de plus qu’en 2021. Une façon de remercier les visiteurs pour leur fidélité, qui les suivent depuis quatre décennies, mais aussi de répondre à l’enthousiasme de toutes celles et tous ceux qui ont découvert le salon ces dernières années.
Les visiteurs retrouveront ainsi les partenaires traditionnels du salon à cette occasion. Plusieurs plateaux ont été spécifiquement sélectionnés pour cette 43ème édition.
Les trois plateaux majeurs, tout d’abord, consacrés cette année à la production européenne de Ford, Lancia et à l’Association des Clubs de Marque Automobile Française.
Ce sera aussi l’occasion de retrouver les plateaux chaque année renouvelés de la Fondation Berliet, des utilitaires, des motos, des Youngtimers et du magazine Autodiva.
Un engouement exceptionnel
Quelques 800 exposants devraient donc investir Eurexpo cette année. Selon les organiseurs le public sera composé d’un grand nombre de fidèles, qui accompagnent l’aventure depuis plusieurs dizaines d’années, mais également de beaucoup de nouveaux convertis, venus l’année dernière et enthousiasmés par la qualité du salon.
« Nous sommes sollicités par de plus en plus de marchands, y compris des Parisiens, qui considèrent désormais Époqu’auto comme le salon où il faut absolument être », se réjouit Claude Passot, commissaire général du salon.
Un engouement exceptionnel qui peut sans doute être lié au manque engendré par la crise du COVID. Soucieux de ne pas manquer ce rendez-vous, de nombreux exposants ont réservé très tôt leur espace. « En fait cette année, dès le mois de janvier tout le monde avait confirmé et en juin nous étions complets avant même d’avoir ouvert les inscriptions » ajoute ce dernier.