La 5ème édition du concours Lyon Ville de l’Entrepreneuriat est lancée
L’édition 2014 du concours Lyon Ville de l’Entrepreneuriat qui a démarré le 1er octobre 2014. Les jeunes entrepreneurs ont jusqu’au 9 novembre 2014 pour candidater et tenter leur chance afin de remporter ce concours dont le but est d’offrir une vraie visibilité à des start-up de Lyon et de son agglomération.
L’année dernière, les start-up « Fixie Design », « Bicycleterrie », ou encore « Biming avaient été lauréates.
« Lyon Ville de l’Entrepreneuriat » relance son concours annuel dont c’est la cinquième édition.
Récompensant les entreprises lyonnaises de moins de trois ans ainsi que celles en cours de création ou de reprise, ce concours est né en 2010 ce concours.
Limité au départ à certains secteurs de l’agglomération, il s’est étendu au fil des années, pour couvrir aujourd’hui l’ensemble du territoire du Grand Lyon.
Pour être candidats, les porteurs de projets ou entrepreneurs doivent avoir implanté leur entreprise sur le territoire du Grand Lyon et doivent être accompagnés par au moins une structure labellisée Lyon Ville de l’Entrepreneuriat. Les projets seront jugés au regard de leur qualité, viabilité, de leur capacité à créer de l’emploi et de la manière dont ils valorisent le territoire.
Cinq entreprises seront récompensées par un jury composé d’experts du réseau Lyon Ville de l’Entrepreneuriat, dans les catégories : – « Emergence » : récompensant un projet en cours de création ou une entreprise créée depuis moins de 6 mois (y compris auto-entrepreneur) ; « Originalité » : récompensant un projet atypique, un produit ou un nouveau service ; – « Développement Durable » : récompensant une démarche ou un management participatif environnemental exemplaire ; – « Rebond » : récompensant un parcours professionnel ou personnel marqué par une reconversion, par la création ou reprise d’une entreprise ; – « Coup de Cœur » : récompensant le projet qui aura particulièrement séduit le jury.
Les cinq lauréats recevront une dotation financière de 2 000 euros, offerte par l’un des sponsors.
De plus, chaque lauréat se verra également offrir une formation par le centre de formation de la CCI de Lyon, ainsi qu’un pré-diagnostic propriété industrielle par l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).
Les noms des cinq lauréats seront dévoilés à l’occasion du forum LVE qui se déroulera le 17 décembre prochain à l’Hôtel de Ville de Lyon, où la remise des prix aura lieu.