Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le 27 mars, la CGPME du Rhône mettra face à face dans ses locaux des chefs d’entreprise en recherche de profils commerciaux spécifiques et des candidats préalablement qualifiés.

Selon une récente enquête, les entreprises du Rhône envisagent d’embaucher cette année plus de 50 000 personnes dont environ 3 000 du domaine commercial. Or, 81 % de ces emplois à pourvoir se font dans des entreprises de moins de 100 salariés et 72 % dans des entreprises de moins de 50 salariés.

Ce constat a donné l’idée à la CGPME d’organiser pour la 1ère fois dans ses locaux une journée ( de 9 h à 17 h 30) ouverte à l’ensemble des chefs d’entreprise du Rhône à la recherche de compétences commerciales. Un dating emploi : les entretiens flash durent un quart d’heure.

Le principe ? Les entreprises transmettent au serive emploi/formation de la CGPME leur offre de poste. Le service la diffuse à l’ensemble de ses 400 contacts profesionnels du recrutement, dont les trois partenaires de l’événement.

La CGPME recueille les candidatures, opére une sélection, en fonction des critères demandés et organise des entretiens pour le jour J. Un guide de préparation d’entretien leur est transmis, uen semaine avant le dating emploi.

De leur côté, les candidats en recherche d’un poste dans le domaine commercial adressent par mail leur candiature pour les postes les intéressant dont les profils sont accessibles sur le site TalentsPme ou via une structure qui les suit. La CGPME confirme le rendez-vous avec la ou les les entreprises concernées et le planifie. Les candidats posent enfin leur candidature sur autant d’offres qu’ils le souhaitent.

Contact : Gaelle Dancourt, responsable du pôle emploi formation de la CGPME au 04 72 53 74 74 ou gaelle.dancourt@cgpme69.org