Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’Université de Lyon a décroché le congrès WWW2012, le congrès annuel de la communauté Web mondiale.

 

Belle opération qui va doper l’image de l’Université de Lyon !  Cette dernière a décroché le congrès WWW2012 qui comme son intitulé l’indique se déroulera d’ici trois ans dans la capitale des Gaules.

A l’issue d’une sélection sévère, après Hyderabad en Inde en 2011, c’est le dossier lyonnais qui a finalement été retenu début mai par l’instance organisatrice, lIW3C2, lors de la clôture de l’édition 2009 du congrès WWW à Madrid.

La candidature lyonnaise était appuyée par le Centre de Congrès, le Bureau des Congrès de Lyon, de l’Ecole Centrale de Lyon (venue en nombre), de HP France et de l’Université de Lyon, sous la direction scientifique d’Alain Mille de l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Le dossier était axé sur des prestations haut de gamme d’un point de vue scientifique, culturel et gastronomique. Le dossier était ainsi un concentré du « French art de vivre ». L’objectif scientifique mis en avant : redonner à la communauté web francophone et française une place à la hauteur de son rôle international.

Pour les promoteurs de la candidature lyonnaise : « Loin de toucher à sa fin, c’est maintenant que le travail commence vraiment : négociation du contrat, mise en place des comités, montée en puissance du projet, recherche de sponsors et de partenaire. Nous

ferons largement appel aux qualités de nos membres pour nous aider à faire de cette conférence un succès scientifique et une occasion de mettre sous les feux de la rampe internationale Lyon et ses acteurs locaux du numérique. »