La Foire de Lyon est start-up et cubaine
Viva Cuba !, assure l’affiche de la Foire 2017 qui vient d’ouvrir ses portes. jusqu’au 27 mars. Son thème ? Cuba.
Durant onze jours, les visiteurs peuvent découvrir une exposition dédiée à l’île des Caraïbes qui mettra à l’honneur son patrimoine historique et culturel.
Les passionnés de danse pourront venir se déhancher aux rythmes de musiques latines sur le Village des Tropiques de la Foire.
Une nocturne sera par ailleurs entièrement dédiée à la danse, afin de prolonger encore l’expérience.
La grande nouveauté 2017 annoncée : un parcours consacré à l’innovation qui permettra au public de découvrir plus d’une quarantaine de start’up dédiées à la vie quotidienne…
L’objectif des organisateurs est de présenter les dessous de l’innovation aux travers des trois grandes phases de création d’une innovation : Créativité, Prototypage et Test.
Le parcours propose aux visiteurs de découvrir des planches d’explication des concepts clés de l’innovation – définition d’une start-up, la créativité ?, c’est quoi un FabLab ? etc. -, des ateliers d’initiation, et enfin avec leurs propres projets les porteurs raconteront leurs histoires en présentant leurs idées, leur tout premier prototype, leur produit actuel, leurs succès ; mais aussi leurs échecs…
Toujours dans la lignée de l’innovation, Leroy Merlin proposera au sein de la Foire, un voyage dans le temps grâce à l’expérience de « La maison de demain » qui emmènera les visiteurs dans les années 2025.
On y trouvera aussi des ateliers bien-être, de la mode et des tendances, un parcours de saveurs, un village sportif et un autre, civique, ainsi que des concerts nocturnes…