Le CNAM lance la 1ère Semaine de l’ingénieur en Rhône-Alpes
Le CNAM lance la 1ère Semaine de l’ingénieur. Il s’agit de la déclinaison à Lyon et en région Rhône-Alpes (sur l’ensemble des sites d’enseignement du CNAM) de la 1ère Semaine Nationale de l’Ingénieur qui se traduira par des conférences, des débats et des tables rondes, des remises officielles des diplômes, vidéos, reportages, témoignages des élèves ingénieurs CNAM.
A Lyon, une remise de diplômes se déroulera le samedi 29 mai à 11 h 45 au Conseil Régional Rhône-Alpes à Charbonnières. Sont invités : les ingénieurs CNAM, les enseignants et administratifs du CNAM qui concourent à leur succès, et aussi de nombreux dirigeants d’entreprises et d’organisations professionnelles, des représentants des pouvoirs publics, élus, parlementaires et partenaires de l’enseignement supérieur.
Au total, au niveau national, quelque 10 000 participants sont attendus à cette grande fête de l’ingénieur diplômé de CNAM.
Le programme des manifestations à Lyon
Samedi 29 mai :
A 10 h 30 : Conférence « Innovation et transports urbains », au Conseil Régional Rhône-Alpes. Intervenant : Bernard Rivalta, Président du SYTRAL (Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise).
11 h 45 : Remise des diplômes (tous les diplômés du CNAM Rhône-Alpes) au Conseil Régional Rhône-Alpes.
15 h 00 : Visite du musée de l’automobile Henri Malartre à Rochetaillé sur Saône (69).
Mardi 1er juin :
18 h 00 : Conférence : « Les énergies renouvelables, la croissance verte », à l’ Amphithéâtre du CNAM à Lyon. Intervenant : Toufiké Henni Chebra (directeur du Centre d’Enseignement de l’Ardèche) : » Les filières industrielles stratégiques pour la croissance verte » ; Xavier Bolze (enseignant CNAM) : « les aspects juridiques liés à la croissance verte. »
(*) Conservatoire National des Arts et Métiers.