Le Medef Lyon-Rhône renouvelle le « Printemps des Entrepreneurs »
Après avoir réuni 1 800 participants en 2012, le Medef Lyon-Rhône renouvelle le « Printemps des entrepreneurs » le mardi 9 avril 2013, au Double Mixte, sur le thème, cette fois, de « La ruée vers l’air(e) ».
Moment de réflexions, d’échanges et de débats, le Printemps des entrepreneurs a choisi cette année un thème qui veut reflèter les aspirations des chefs d’entreprise. Sous le signe de la ruée vers l’air(e), l’événement propose aux acteurs économiques de la métropole lyonnaise de prendre une bouffée d’oxygène et d’optimisme en parlant innovation, international, créativité, esprit d’entreprendre…
Des intervenants de tous les horizons apporteront leur point de vue et partageront leurs expériences lors de quatre ateliers et d’une plénière pour s’interroger : Le modèle économique allemand est-il la panacée ? Comment oser et casser les codes pour innover ? Quel nouveau modèle économique et social inventer ? Notre monde ne va-t-il pas trop vite ?
Pour répondre à ces questions, Stéphane Diagana, champion du monde d’athlétisme, Loïc Armand, président de L’Oréal France, Bruno Cercley, Pdg de Rossignol, Thibaut de Gandry, président de Descours & Cabaud, Carole Couvert, secrétaire générale de la CFE-CGC, Stéphane Bittoun, directeur de My Major Company… ont d’ores et déjà confirmé leur présence.
Des informations pratiques seront également délivrées aux chefs d’entreprise lors des workshops programmés à la pause déjeuner. Conçus pour être très pédagogiques, ces ateliers aborderont des thèmes divers.
Pour mettre à l’honneur les entreprises et les collaborations efficaces entre PME / grands groupes, associations / entreprises, donneurs d’ordre / sous-traitants… les Trophées de la Compétitivité décerneront sept prix: Prix du Financement, Prix International, Prix du Développement Durable, Prix de l’Innovation, Prix RSE, Prix de l’Economie Sociale et Solidaire et Prix du Capital Humain.
Avec la volonté d’encourager l’esprit d’entreprendre, le Medef Lyon-Rhône crée un nouveau trophée : Les Lions de demain. Principalement ouverts aux étudiants en association avec les universités et les grandes écoles, ce concours récompensera trois porteurs de projet qui bénéficieront du parrainage d’un patron lyonnais et de la gratuité des services du Medef Lyon- Rhône. L’originalité du produit ou service, la capacité du projet à être rentable et la cohérence entrepreneur/entreprise seront les principaux critères pris en compte par le jury de chefs d’entreprise.
Entre les différents temps forts de la journée, les participants pourront se retrouver au village autour du point bar, à la librairie ou au corner détente pour poursuivre les discussions.