Le SiDo, salon des objets connectés attend à Lyon 7 500 visiteurs
Le Showroom de l’Intelligence des Objets (SiDo), le plus grand showroom international dédié à l’Internet des Objets BtoB, se tiendra à la Cité Internationale de Lyon les 4 et 5 avril 2018.
Plus de 7 500 acteurs de l’écosystème des objets connectés sont attendus pour cette 4ème édition : industriels, offreurs de technologies, acteurs du numériques, professionnels de l’intelligence artificielle, de la robotique, de la réalité virtuelle, laboratoires de recherche, start-up, ou encore collectivités et médias.
Au programme de cette quatrième édition : plus de 350 exposants, 55 conférences, 250 speakers, plus de 200 start-up ; ainsi que de nombreux hackathons et showrooms « technologies et usages .
Le salon prévoit de mettre une fois de plus à l’honneur les start-up innovantes avec la « Startup Valley », lancée en 2016 lors de la 2ème édition.
Cet espace a pour objectif de : « Réunir et distinguer les start-up dont les produits et les services sont les plus innovants dans les secteurs les plus porteurs : Santé, Industrie, Smart City, Living », expliquent Paola Jesson et Stéphanie Gibert, les deux organisatrices du SiDo.
Lors la 3ème édition, la Startup Valley avait accueilli 65 jeunes pousses sélectionnées par un jury d’experts pour présenter leurs solutions IoT (objets connectés).