Toute l’actualité Lyon Entreprises

Mardi 23 mai : Soirée prestige du CJD section Beaujolais Saône : L’avenir de l’entreprise en 2050
Le CJD section Beaujolais Saône vous invite à sa soirée prestige le mardi 23 mai prochain à 18 h au domaine de Bellevue à Lachassagne ! Dans le contexte économique et environnemental incertain qui fait notre quotidien, nous nous projetons sur l’avenir de nos entreprises en 2050. Pour cela, nous aurons le plaisir d’accueillir un spécialiste de la prospective économique : Pierre Sabatier.

Pierre Sabatier est un économiste prospectiviste et entrepreneur, ingénieur agronome de formation, diplômé d’AgroParisTech et lauréat du prix Turgot 2013 du Jeune talent en économie financière. Ex-joueur et entraîneur de rugby, il partage son expertise et son expérience de terrain sur des thématiques économiques, sociétales et financières.

Le programme de la soirée

  •  200 entrepreneurs réunis pour réfléchir et anticiper.
  • Une conférence d’1h30 sur un thème à impact suivi d’un échange avec la salle.
  • Un moment festif permettant l’échange autour du thème de la soirée et la rencontre du réseau CJD local et régional.

Prenez votre billet sans tarder, le nombre de places est limité !

Présentation de Pierre Sabatier

Je suis un économiste prospectiviste, auvergnat, ingénieur agronome de formation, entrepreneur, ex joueur et entraîneur d’une équipe de rugby, habitant à la fois à Paris et en milieu rural en Auvergne.

Lauréat du prix Turgot 2013 du Jeune talent en économie financière, économiste prospectiviste et stratégiste de marché, je suis le président fondateur du cabinet indépendant d’études économiques et financières PrimeView. Je suis également vice-président de l’Aurep.

Ingénieur agronome de formation, j’ai été président d’AgroParisTech Alumni de 2014 à 2017.

Administrateur du Cercle Turgot et membre fondateur du think tank Les Econoclastes, j’analyse les grandes macrotendances (vieillissement, numérique, géopolitique, écologie, dette publique, etc) qui dessineront le monde de demain et détermine les risques de rupture de tendance potentiels pour optimiser la stratégie des entreprises et la stratégie des investisseurs sur les marchés financiers.

Producteur de prospectives économiques et agitateur d’idées, je suis régulièrement sollicité par les médias (BFM Business, Les Echos, Le Monde, Le Figaro, Europe 1, France Culture…).
Auteur de plusieurs livres, j’ai été primé pour « La Chine, une bombe à retardement » (Mention d’Honneur du Prix Turgot 2013) et ai dirigé l’ouvrage collectif du Cercle Turgot « Après la récession…inflation ou déflation ? » (2014).

Je suis un conférencier qui allie le discours pragmatique d’un créateur d’entreprise avec l’expertise factuelle d’un économiste pour vous permettre de penser « out of the box », de mieux comprendre le monde qui vient et de devenir acteur plutôt que spectateur.

J’interviens pour tous types d’entreprises et d’organisations professionnelles : Système U, CRCC, AGIPI, MMA, Crédit Agricole, Banque Populaire, Crédit Mutuel, Groupama, Gan Patrimoine, Generali Patrimoine, Bouygues Construction, FNAIM, Orange, Carrefour Market, Dalkia, Avril, organisations de chefs d’entreprises, Cerfrance, Coopératives agricoles, etc

Si vous souhaitez en savoir plus sur le CJD

L’ÉCONOMIE AU SERVICE DE L’HOMME EST DEPUIS TOUJOURS NOTRE MOTEUR AU CJD.

Créé en 1938 par Jean Mersch, le CJD rassemble chaque année de plus en plus de membres : en 2020, le CJD représente plus de 5700 femmes et hommes en France (dirigeantes et dirigeants et cadres dirigeantes et dirigeants). Le CJD est également présent dans 16 pays à travers le monde.

Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement est non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises.

Source intarissable d’intelligence collective, depuis plus de 80 ans, le CJD n’a cessé d’apporter des réponses de terrain aux enjeux sociétaux, notamment en termes d’emploi, en diffusant auprès de ses membres, dirigeantes et dirigeants d’entreprise, les outils pour se former, échanger et expérimenter.

 

 

La section CJD Beaujolais

Le CJD Beaujolais, c’est une section conviviale qui rassemble aujourd’hui 25 dirigeants représentatifs du bassin caladois et du beaujolais. Les membres se rencontrent tout au long de l’année pour échanger sur leurs pratiques et leurs problématiques quotidiennes de dirigeant.

Le mandat actuel porté par Romain FEVRE est de créer du lien et d’apporter du contenu pour progresser et vivre ses responsabilités de manière sereine.

Rejoignez-nous à cette soirée ouverte qui vous permettra d’anticiper le devenir de l’économie et de votre entreprise en 2050 !!

Et pourquoi pas en profiter nous rejoindre pour progresser ensemble ?

Cette soirée est organisée avec le soutien de la Fondation MMA des Entrepreneurs du futur.