Salon de l’immobilier en Rhône-Alpes
Organisé par la société Comexposium en partenariat avec la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), la Chambre des Notaires du Rhône, l’Union des Maisons Françaises (UMF), l’Union des Constructeurs Immobiliers (UCI), la Fédération nationale de l’Immobilier (FNAIM), le Salon de l’Immobilier Rhône-Alpes se déroulera à la Cité – Centre de Congrès de Lyon du 11 au 13 octobre prochain.
Pour ses organisateurs, « c’est l’opportunité de rencontrer promoteurs, constructeurs de maisons individuelles, banquiers, notaires, agents immobiliers, gestionnaires de patrimoine, etc., pour étudier et valider avec eux les projets d’acquisition ou d’amélioration d’un bien immobilier sur Lyon et dans toute sa région, soulignent les organisateurs. Et 3 mois avant la fin de l’année, c’est aussi le moment d’étudier les solutions de défiscalisation ».
Outre l’investissement locatif défiscalisé Duflot, les candidats à l’achat pourront se renseigner sur le projet de loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové (ALUR) adopté récemment par l’Assemblée nationale et ses conséquences, notamment sur le marché locatif (encadrement des loyers, etc.).
Une conférence organisée par la Fnaim du Rhône sur ce thème sera organisée le vendredi 11 octobre 2013 à 10 heures. Les acquéreurs de résidence principale pourront se faire une idée du marché : en région lyonnaise,dans l’ancien, les prix varient de 2 000 euros/m² en grande périphérie à 4 500 euros/m² en moyenne dans l’hyper-centre de Lyon.
Les prix s’avèrent particulièrement attractifs dans certains secteurs en pleine transformation, comme Perrache, la Guillotière, Confluence, sauf, bien sûr autour de la darse où la barre des 6 000 euros est franchie.
-Les 11, 12 et 13 octobre 2013 de 10h00 à 19 h 00 (nocturne vendredi 11 octobre jusqu’à 21 h 00)Lyon – Cité Internationale – Centre de Congrès 50 Quai Charles-de-Gaulle, Lyon 6e. Entrée : 3 euros.