Satoemplois : Carrefour des métiers aéroportuaires
La journée d’information gratuite sur les métiers aéroportuaires organisée par Aéroports de Lyon et Satoemplois fête cette année sa 10ème édition.
Satoemplois est un dispositif unique en France, créé en 1996 par le gestionnaire de l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry en partenariat avec Pôle Emplois Rhône-Alpes.
Il a pour objectif essentiel de faciliter l’accès des riverains de l’aéroport aux emplois du site aéroportuaire.
Assez efficace par ailleurs, car en 2011, sur les 357 postes offerts, 310 postes ont été pourvus par les entreprises implantées sur l’aéroport : selon l’aéroport, 117 habitants de communes riveraines ont été recrutés, contre 87 en 2010.
Il faut savoir que la zone aéroportuaire emploie désormais plus de cinq mille salariés, à travers 180 entreprises. 93 % des personnes en poste sont en CDI.
Satoemplois convie donc le grand public, les riverains de Lyon-Saint Exupéry, les écoles et les collèges à ce 10ème carrefour des métiers.
Installés au sein de stands, employeurs, professionnels et représentants de centres de formation seront à la disposition des visiteurs pour les informer sur les métiers aéroportuaires, les filières de formation, les débouchés et leurs emplois.
Des remises de CV sont possibles, une partie des exposants professionnels recruteront à cette occasion. Quatre grands domaines aéroportuaires seront représentés : l’hôtellerie, la restauration, les commerces et services ; la sécurité, la sûreté et l’organisation du transport aérien ; gestionnaire d’escale et compagnies aériennes ; le fret, la manutention et la logistique.
Au programme également, des sessions d’information collective avec à la clef, des échanges et des recrutements.
-Satoemplois : mercredi 4 avril , de 9 h 00 à 12 h 15 et de 13 h 15 à 18 h 00, Centre Culturel L’Odyssée à Pusignan (69) route de Villette d’Anthon.