Un nouveau salon à Lyon-Eurexpo : C!Print
Du 5 au 7 février 2013 à Eurexpo, un nouveau rendez-vous pour les professionnels de la communication visuelle : C!Print.
C!Print : tel est l’intitulé d’un nouveau salon qui se déroulera du 5 au 7 février 2013 à Lyon-Eurexpo. Son concept : il esr entièrement dédié à l’impression (numérique, textile…) et au marquage (sérigraphie, broderie, tampographie, gravure…), depuis le petit jusqu’au grand et très grand format. Ses exposants présentent donc les solutions techniques et les applications.
Destiné aux professionnels de la communication, ce nouveau salon s ‘affiche comme transversal, « avec une vision globale de la communication visuelle sur de nouveaux marchés (grande distribution, décoration…), privilégiant la rencontre, l’échange et la démonstration. Un événement transversal pour s’adresser à tous les marchés », explique son promoteur, la société « 656 Editions ».
Cent-trente exposants sont attendus durant les trois jours de cette première édition. On devrait y trouver les principaux fabricants de machines et distributeurs spécialisés dans le grand format et l’impression textile (Epson France, Euromédia HP, Mimaki Europe, Must Technologie, Roland France…).
En plus du visitorat traditionnel des imprimeurs et des professionnels de l’enseigne et de la signalétique, ce nouveau salon s’est aussi donné l’ambition de séduire de nouveaux acteurs, sur des marchés « aujourd’hui encore mal exploités » : décorateurs, architectes, professionnels de l’événementiel et de la théâtralisation des points de vente…
Seront ainsi présentées les applications et leurs nombreuses déclinaisons (personnalisation d’adhésifs, papier peint, covering de mobilier, sublimation grand format, objets de décoration, enseignes, etc.). Il s’agira « d’illustrer de façon concrète le croisement des savoir-faire », insistent les organisateurs.
En outre, un atelier baptisé « Nova Live » se déroulera en direct pour illustrer toutes les nouvelles applications.
Il s’agira de créer en live un atelier de production de 650 m2 qui permettra aux visiteurs de voir le matériel dans des conditions réelles de production.
Le principe sera d’une grande simplicité : sur un espace « vierge » progressivement habillé par le collectif lyonnais Trafik, l’atelier va fabriquer les différents éléments de communication d’une boutique fictive (les thèmes sont encore en cours de réflexion). Les étapes successives de la chaîne de production seront ainsi exposées aux yeux des visiteurs : graphisme, impression, découpe façonnage, etc, et ce dans des domaines différents : décoration intérieure, décoration de vitrine, packaging et PLV, signalétique, enseigne.
-Le salon se déroulera au centre des expositions d’Eurexpo à Lyon-Bron / Hall 5. Horaires d’ouverture : mardi 5 février : de 10 h à 18 h ; mercredi 6 février, de 9 h 30 à 18 h ; et jeudi 7 février, de 9h30 à 17 h.