Vingt-neuf entreprises rhônalpines au salon Milipol
Le plus important salon au monde sur la sécurité des Etats se déroule du 17 au 20 novembre à Paris.
Un salon qui constitue un lieu de rencontre entre les fournisseurs de produit et services de sécurité et les décideurs du monde entier. Y sont présentées : les technologies les plus modernes dans le domaine de la sécurité et de la sûreté.
Cette manifestation rassemble cette année 956 exposants provenant de 42 pays différents. Près de 26 000 visiteurs sont attendus
A l’initiative de la CCI de Lyon, 29 entreprises rhônalpines seront présentes sous une bannière commune à ce salon, dont, pour la première fois, 15 entreprises du Cluster Eden (European Defense Economic Networks). Ce dernier réunit 37 entreprises rhônalpines dont une italienne, à la conquête des marchés internationaux.
A l’initiative de la CCI de Lyon et sous l’impulsion de cinq entreprises : 01Db-Metravib, Centralp Automatismes, Environne’tech, Ouvry SAS et Sorhe, l’association Eden vise à renforcer la position de ces entreprises sur les marchés nternationaux où la concurrence est vive et où les grands groupes tiennent une place prépondérante.
Il faut savoir que la région Rhône-Alpes compte près de 240 entreprises œuvrant dans le domaine de la défense et qui interviennent dans tous les secteurs industriels (de l’électronique à la mécanique, en passant par la plasturgie, aux textiles techniques et à l’optique).
Ces entreprises emploient 24 000 salariés dans la région pour 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires et 192 millions d’euros à l’exportation en 2008.