Visiocommerce : deux jours pour savoir où implanter son commerce à Lyon et St-Etienne
Quelles sont les perspectives d’implantations commerciales dans le futur Grand Hôtel Dieu ou dans le projet Part-Dieu 2020 ? Tel est le type d’informations dont les participants de « Visiocommerce », manifestation organisée les 25 et 26 mai à la CCI de Lyon, pourront bénéficier.
L’objectif est découvrir les meilleurs sites lyonnais et stéphanois pour implanter son enseigne.
Les 25 et 26 mai, une quarantaine de développeurs d’enseignes découvriront de nouvelles opportunités d’implantation et connaîtront les potentialités commerciales de plusieurs sites stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise.
Tel est le but de Visiocommerce : favoriser leur développement sur Lyon & Saint-Etienne.
Organisée par la CCI de Lyon Métropole Saint-Etienne-Roanne, cette opération a pour objectifs de :
Promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise à des développeurs du commerce associé (réseau de commerçants indépendants),
-Faire connaître, d’une part le positionnement et les possibilités concrètes d’implantation sur différents sites (environnement commercial, comportements des ménages, zone de chalandise, projets, locaux disponibles…), d’autre part organiser une rencontre entre développeurs et décideurs commerces de ces deux agglomérations (collectivités locales et CCI),
-Contribuer à un développement harmonieux de l’activité commerciale dans les agglomérations de Lyon & Saint-Etienne (nouveaux concepts, nouvelles offres, …).
Nouveauté 2016 : la présentation de l’enquête Franchise Banque Populaire / FFF.
La Banque Populaire et la Fédération Française de la Franchise (FFF) présenteront pour la première fois en région les résultats de leur dernière enquête sur la Franchise, le mercredi 25 mai à Lyon à partir de 18 h 30 (Palais du Commerce, Lyon 2e).
Cette enquête qui détaille le profil des franchisés, des franchiseurs et des réseaux de franchise, permet de comprendre leurs attentes et de mesurer la force de ce modèle économique qui représente aujourd’hui près de 1 900 réseaux en France pour un chiffre d’affaires supérieur à 53 milliards d’euros.