Toute l’actualité Lyon Entreprises

32 000 m² de bureaux, logements et d’enseignement privé : appel à consultation pour construire la suite du quartier Confluence

Démarrées côté Saône, les constructions du quartier Confluence à Lyon se rapprochent de plus en plus du Rhône.

La Société Publique Locale (SPL) Lyon Confluence chargée de piloter les travaux de ce nouveau quartier de Lyon vient de lancer un nouvel appel à consultation portant sur les îlots B1 et C1 Nord, situés le long du nouveau boulevard urbain qui fait suite à l’ex-A7 dans sa traversée de Lyon.

Que trouvera-t-on dans ces deux projets ? Totalisant environ 32 000 m2 de surface de plancher, ils complèteront d’abord la partie nord de la ZAC 2 située entre la rue Casimir Périer et la rue Montrochet.

L’îlot B1 est bordé au nord par la future place à hauteur de l’arrivée du pont des Girondins.

Enseignement supérieur privé

La programmation sera mixte, avec une forte composante de logement (17 000 m²), 13 000 m² de tertiaire et 2 000 m² pour des rez-de-chaussée actifs.

A noter, la volonté de l’aménageur de développer sur ce futur site l’enseignement supérieur privé « qui vise à répondre à la forte appétence de ses acteurs pour le territoire de la Confluence et observée par la Métropole. »

Côté logement, la SPL promeut la mixité sociale : logement social (PLUS-PLAI), logement intermédiaire (accession sociale et PLS), logement abordable (au sens du plan 3A), et logement en accession libre, «  avec un éventail de prix permettant d’être accessible au plus grand nombre et notamment d’atteindre la cible familiale. »

A cette occasion le nouvel Organisme Foncier Solidaire de la Métropole pourra intervenir sur une vingtaine de logements.

Informations complémentaires sur www.lyon-confluence.fr, rubrique actualités