Toute l’actualité Lyon Entreprises

1ers Trophées de Femmes Chefs d’Entreprises (FCE)
Lors de son Assemblée Générale organisée à Lyon le 14 juin dernier, le réseau national des FCE a décerné ses premiers trophées nationaux. Une lyonnaise et une stéphanoise ont été primées. 

 

C’était une double première ! Femmes Chefs d’Entreprises (FCE), qui compte près de 2 000 femmes cheffes d’entreprises sur le territoire national, organisant son AG à Lyon. Et à cette occasion, FCE inaugurait, en présence de sa présidente France Anouk Déqué, ses premiers trophées nationaux baptisés : Trophées FCE France. L’objectif de cette initiative est de mettre en lumière les pépites du territoire. C’est du coup l’occasion pour chaque membre des FCE d’évaluer son organisation, son dispositif, ses projets de développement et de bénéficier du regard extérieur d’un jury constitué de pairs professionnels.

Six trophées ont été remis. Dans la catégorie “Femmes du futur“ , ayant vocation d’encourager les femmes qui portent des projets, produits ou services innovants et durables pour demain, la Lyonnaise Béatrice Fornari, a décroché la médaille de bronze pour Be Enjoy Attitudes. Be Enjoy Attitudes est un organisme de formation spécialisé dans les sessions, ateliers et séminaires déployant les « softskills » au travers de l’intelligence émotionnelle. Son objectif est de porter à la conscience de chacune et chacun la valeur ajoutée d’une intelligence émotionnelle « éveillée » et maitrisée pour retrouver le sourire, gagner en responsabilité et atteindre ses buts.

Dans la catégorie Coup de pouce, une Stéphanoise, Lisa Picot, a elle aussi terminé à la troisième place pour Forez Montgolfière. Forez Montgolfière a pour ambition de mettre des étoiles dans les yeux de ses passagers. Chaque jour, dès que la météo le permet, Forez Montgolfière survole avec sa montgolfière la Plaine de Forez pendant 1 heure, au gré du vent. Sont réalisées une centaine de vols par an afin de découvrir les beaux paysages du territoire et l’entreprise propose également des prestations « captives » pour entreprises et mariages.

FCE en quelques mots

Le réseau FCE France, présidé par Anouk Déqué, compte aujourd’hui 63 délégations réparties sur l’ensemble du territoire français, en hexagone et outre-mer. Ses plus de 2000 membres sont issues de tous secteurs d’activité et d’entreprises de toutes tailles, de la TPE à l’ETI. Elles représentent ainsi plus de 100 000 emplois et un chiffre d’affaires annuel de plus de 8 milliards d’euros. L’Association FCE France est également fondatrice du réseau mondial « FCE Monde », présidé par Marie-Christine Oghly qui est représenté dans plus de 70 pays et qui compte plus d’1 million de femmes dans le monde.