A Lyon en juin, l’icône US Taylor Swift fait bondir les prix des hôtels de…54 %
L’inflation du prix des chambres d’hôtel lors de grands salons comme le Sihra ou Pollutec est un phénomène que l’on connait bien à Lyon, mais moins en matière de concerts.
Ce sera pourtant le cas début juin à Lyon où l’icône américaine Taylor Swift doit par deux fois se produire à la LDLC Arena de Décines et ses 16 000 places.
Or, la chanteuse américaine est réputée pour voir des fans absolus dépenser des milliers de dollars pour suivre ses concerts au gré de ses tournées. C’est là où la variété entre dans le champ de l’économie comme le souligne dans une étude, la banque centrale américaine elle-même !
Personnalité la plus récompensées aux Grammy Award, « Personnalité de l’année » pour le Time Magazine (elle pourrait jouer un rôle dans la lutte à la prochaine présidentielle entre Biden et Trump), elle provoque un impact non négligeable partout où elle passe.
Ainsi selon une étude de Lighthouse, un spécialiste de l’analyse de données du secteur hôtelier, dans le cadre de la tournée « Eras Tour » qui passe par Lyon les 2 et 3 juin, les prix des hôtels de la capitale des Gaules vont flamber.
Lighthouse a précisément quantifié ces hausses : + 54 % !
Toujours d’après ce spécialiste de l’analyse des données touristiques, le marché des location de courte durée devrait être aussi concerné, mais cette fois avec un hausse plus modérée : + 11 %.
Cet engouement n’a pas échappé à l’Office de tourisme de Lyon qui propose aux fans qui seront présents « de vivre votre séjour à Lyon, comme Taylor Swift le ferait (si elle n’avait pas deux concerts à donner à la LDLC Arena forcément) », avec force propositions aux fans désireux de dépenser leurs dollars à Lyon…
Photo Wikipedia, Taylor Swift photographiée en 2023