450 embauches à la clef en Auvergne-Rhône-Alpes : Sopra Steria organise à Lyon son 1er Job dating 100 % féminin
On sait que l’informatique est un secteur en tension en matière d’emploi. On sait également que le nombre de femmes se dirigeant vers ce même secteur numérique est faible : seulement 25 % des femmes ont obtenu un diplôme dans les filières du numérique, et à l’arrivée seules 13 % de ces diplômées travaillent dans le secteur du numérique !
D’où l’idée de la société Sopra Steria l’un des leaders européens de la Tech spécialisé dans les activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciel dont le siège social est basé à Annecy de se diriger plus spécifiquement vers l’embauche de femmes.
Et pour ce faire l’entreprise organise le 12 mai prochain son premier Job Dating 100 % féminin à Lyon.
Un Job dating à destination des étudiantes, jeunes diplômées et talents en reconversion, qui “ a été conçu pour aider les femmes à booster leur carrière dans le numérique”, explique l’entreprise.
Lors de cet événement inédit, Sopra Steria proposera plusieurs temps forts aux candidates : rencontres avec des recruteurs, échanges avec des collaboratrices Sopra Steria, mini-conférences, présentation des métiers du Groupe ou encore des ateliers de coaching.
A cette occasion, les candidates auront la possibilité d’assister à trois ateliers : un atelier consacré aux parcours de “Femmes Inspirantes” chez Sopra Steria ; un atelier dédié à la présentation des métiers de Sopra Steria, dont le Pôle expertise SAP / DATA, notamment dans les secteurs de l’industrie et de l’énergie ; et enfin, un atelier animé par “Boost’HER”, le programme de Sopra Steria dont l’objectif est d’accélérer la féminisation du management au sein de Sopra Steria, et par le réseau “Passer’Elles” qui a pour mission de promouvoir la mixité des parcours scientifiques et des métiers du numérique.
« Femmes Inspirantes »
Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la campagne « Femmes Inspirantes » de Sopra Steria, mettant en avant des parcours et des carrières de femmes dans le numérique, et de la campagne de recrutements 2022 du Groupe.
Aucun doute pour Jeanne-Elise Rossi, directrice du recrutement et de la marque employeur du groupe, « cet afterwork est une expérience inédite pour les candidates et un moyen pour elles d’entrer en contact direct avec des collaboratrices aux parcours inspirants et de mieux connaitre nos métiers.”
Et celle-ci d’ajouter : “nous espérons qu’il permettra de susciter, de nombreuses vocations ! »
En 2022, le groupe s’est fixé comme objectif de recruter plus de 450 collaborateurs et 100 stagiaires en Auvergne Rhône Alpes. A suivre…