7 nouvelles enseignes au centre de shopping Confluence dont une vendant des…voitures électriques et 3 nouvelles à la Part-Dieu dont Ikea
La pandémie de Covid avait freiné le mouvement. Il repart. Très fort. Propriétaire et gestionnaire du centre de shopping de la Confluence et de la Part-Dieu, le groupe Westfield annonce l’ouverture de pas moins d’une bonne dizaine de nouvelles enseignes qui viennent de s’installer dans les deux centres commerciaux lyonnais.
Ainsi, le Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence annonce l’arrivée de sept nouvelles enseignes. Parmi elles, Jott qui ouvre à Lyon sa plus grande boutique de France.
Il s’agit d’une enseigne de prêt-à-porter qui s’étend sur une surface de plus de 250 m2 qui propose outre sa doudoune ultra-légère, des pantalons, vestes, sweats, polos, etc.
La Boutique du Coiffeur propose de son côté les grandes marques professionnelles de produits et matériels de coiffure.
Innovation : on y trouve désormais en vente au rez-de-chaussée du centre commercial, les voitures électriques Aiways, une marque américaine qui propose 410 km d’autonomie. On peut même l’essayer…
Egalement : l’enseigne “Audio pour tous” (des audioprotésistes) ; mais encore Happemoke (cigarette électronique) ; ainsi que deux nouveaux restaurants : “Yogurt Factory” qui propose des glaces au yaourt 0 % de matière grasse ; ainsi qu’un restaurant offrant la rare cuisine hawaïenne : Pokawa (ouverture fin mai).
A la Part-Dieu : Ikea, c’est ouvert ; en sus, une safranerie sur le toit
Nous avions annoncé l’arrivée d’Ikea à la Part-Dieu, sur…75 m2. “Mon point de conseil Ikea” vient d’ouvrir ses portes pour vous prodiguer des conseils.
Autre arrivée bien dans l’air du temps : une recyclerie” intitulée “Circuit court”. Elle reprend des articles en tous genres. “Une ouverture qui s’inscrit dans la volonté du centre de shopping d’accueillir des tiers-lieux et de promouvoir l’économie circulaire”, explique la direction du centre commercial.
Deux autres ouvertures à noter : l’arrivée d’un nouveau concept de restauration, “Bazart by Ephemera” créé par deux anciens de l’Institut Paul Bocuse, proposant des plats revisités façon Streetfood.
Enfin, une safranerie a envahi le toit du centre commercial. Ses ventes proviennent de ce même toit où 45 000 bulbes bio de safran ont été plantés (photo ci-dessous). On ne peut pas plus court, comme circuit…